23 mai 2011

L'AUTRE FAÇON DE LAISSER UNE EMPREINTE

Je vous ai déjà parlé de notre arbre à empreintes, dessiné par ma belle-soeur. Le principe était de présenter un arbre sans feuille et de demander à nos invités de laisser un peu d'eux pour nous accompagner toute notre vie, en laissant une empreinte par invité pour remplir l'arbre de feuilles colorées.
Aujourd'hui, voici autre une inspiration pour permettre à vos invités de laisser une trace de leur présence. On retrouve les empreintes, toujours grâce à des encres aux couleurs du mariage, mais symbolisant plein de ballons voletant derrière la voiture des mariés. Si c'est pas mignon tout ça !

 Vu sur SMP
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Julie a dit…

Vraiment super et originale comme idée! les emprunte peuvent se décliner en une multitude de thèmes différents.

Mlle Juin a dit…

J'adore, c'est ce qu'il me faut avec ma deuch'!

Anonyme a dit…

Je trouve l'idée très sympa !
Côté pratique, comment aviez-vous disposé la feuille avec l'arbre, à plat ou sur un chevalet ?

Merci pour ces bonnes idées

patte_d_anguille a dit…

très mignon !!
pour notre part, on va garder l'idée de l'arbre car on a déjà donné cette mission à ma maman :-) mais j'aime beaucoup l'idée des ballons et ce dessin est adorable ! ♥

KoaRou a dit…

@ Anonyme : on avait disposé l'arbre sur une table basse. J'avais peur qu'en le mettant sur un chevalet, ce ne soit pas suffisamment stable pour que les gens appuient leur doigt. Et aussi, pour les enfants c'est plus pratique sur une table basse.

Solveig a dit…

Nous avons réalisé un arbre à empreintes pour notre mariage l'année dernière, nous l'avions posé sur un paperboard, c'était très stable.
Si le lieux de réception organise aussi des séminaires, ils ont très certainement un paperboard à disposition.

Cette idée des ballons est super sympa également, si on est créatif, on peut imaginer un couple qui tient un gros paquet de ballons au-dessus de leurs têtes.

Audrey a dit…

J'adore l'idée! C'est très beau et intemporel.

Le petit poison rouge a dit…

J'adore l'association empreinte-ballon, ça donne des idées ... Tu permets que je te cite ? :)

KoaRou a dit…

@ Le Petit Poison Rouge : pas de problème.

Mia a dit…

J'aime beaucoup l'idée ! Le dessin est vraiment chouette.