14 mars 2011

SOUVENIRS, SOUVENIRS

En attendant de recevoir les photos d'Emilie, nous prenons plaisir à nous remémorer certains moments.
Nous avons deux souvenirs très forts, un purement virtuel, et l'autre plus palpable.

Le premier, c'est notre entrée dans la salle, au son des Red Hot Chili Peppers - Can't Stop. Sur chaque chaise, était disposé un sac avec le cadeau des invités, dans lequel nous avions glissé un cierge magique.
Quand nous avons fait notre entrée dans la salle du dîner, galvanisés par la musique et comme survoltés, nous avons entendu des "hourra", des applaudissements et surtout nous avons vu des dizaines de cierges allumés et pétillants, comme nous ! C'est vraiment un de nos plus beaux moments de ce jour :


Et l'autre chose que nous allons pouvoir garder très précieusement et même voir tous les jours, c'est l'œuvre de Super Sista du Groomzilla, alias Callina dans les commentaires. Nous avons fait appel à ses talents pour qu'elle dessine un arbre à empreintes. Elle a réalisé cela parfaitement, et en fait, on a adoré sa créativité puisqu'elle a dessiné deux arbres qui s'enlacent, le tout à l'encre de Chine. Elle est trop douée, celle qui est dorénavant ma belle-soeur !
Bon, deux petits incidents avec cet arbre : 

  1. nous avions transporté l'arbre avec le verre du cadre pour le protéger, mais une fois sur place, pris dans tout un tas d'autres détails décoratifs, nous avons oublié d'enlever le verre. Les invités ont donc commencé à poser leurs empreintes sur le verre ! Erreur vite réparée, mais il nous manque quand même quelques personnes :(
  2. là c'est moins grave : nous avions retenu 2 couleurs : le violet et le gris. Seulement les gens n'ont utilisé au début que le violet. Mais finalement, on a montré le gris et le résultat est assez équilibré. 

Nous adorons notre arbre. Merci Callina ! ^^

Les encres ont été trouvées ici, le cadre ici, et nous avions acheté des lingettes démaquillantes pour que les gens enlèvent l'encre de leur doigt. (photos de Témoin Miss Piggy)
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Eva&Jay a dit…

Très sympa comme idée cet arbre !

Callina a dit…

Merci Koarou! ça a été un plaisir de participer à ma manière à ce grand évènement, j'y ai mis tout mon amour pour vous 2! Le résultat est vraiment très joli.

Lulu a dit…

Sublime autant les cierges que l'arbre à empreintes !!!!!

Ceresa Gordita a dit…

Vraiment beau cet arbre!!! Un beau souvenir a accroché :)

Helene a dit…

Et dis tu les trouves où les cierges magiques là ? :) J'adoooore l'effet !

Sinon magnifique l'arbre. Ca fait vraiment un résultat de ouf !

flo a dit…

Les cierges c'est vraiment une super idée!!Hâte de voir la suite!
Et tu étais vraiment magnifique!

Mlle Juin a dit…

Il est magnifique ton arbre!

La Gourmande a dit…

On pensait aussi aux cierges, et ton message a fini de me convaincre ;-)

elodie a dit…

Moi aussi je pensai aux cierges magiques, mais ceux que j'ai pu trouver, je trouve qu'ils dégagent une odeur un peu forte et j'ai peur que dans ma salle ça ne sente mauvais...

Corail, petite fiancée a dit…

J'adore votre arbre, bien équilibré en effet et tout le monde semble avoir joué le jeu ! J'avoue que je craque mais que j'ai juste un peu peur de me retrouver avec de l'encre sur ma robe ...les lingettes enlèvent bien l'encre ?

Koarou a dit…

@ Hélène et Elodie : Les cierges magiques se trouvent dans les magasins spécialistes de la fête. Nous les avons achetés dans un magasin boulevard du Montparnasse.
Nous avions demandé l'autorisation à la salle qui était OK. L'odeur ne prédominait pas mais c'est sûrement parce que la hauteur sous plafond était importante, parce que quand nous avions testé chez nous, ça sentait comme les bougies qu'on éteint. Par contre, certains ont mis du temps à s'allumer et certaines étincelles ont fait mal aux nappes :/
@ Corail : les lingettes enlèvent bien l'encre, à condition d'insister un peu. Je n'ai pas eu d'empreintes sur ma robe ;)

Anonyme a dit…

J'adore l'idée des cierges magiques ! Comment les invités les ont-ils allumés ? Vous aviez mis des allumettes sur chaque table?

J'adore aussi votre déco. Qui a réalisé ça avec les branchages et les fleurs violettes ? Vous aviez loué des vases hauts ?

Sabrina

Koarou a dit…

@ Sabrina : Dans l'idéal, on aurait bien aimé disposer sur les tables des boîtes d'allumettes avec notre monogramme, mais on n'avait vraiment plus de budget pour ces petits détails. Comme il y avait des petites bougies sur les tables, c'est avec ça qu'ils ont été allumés.
Pour la déco, c'est une fleuriste qui a installé tout ça, mais j'en dirai plus dans un prochain post.

Anonyme a dit…

Coucou Koarou!
Quelle était la longueur des cierges magiques ? 30 ou 45cm s il te plait?

Merci pour ces articles, on attend la suite impatiemment !!
Nora

KoaRou a dit…

@ Nora : waouh, j'ai l'impression qu'il y a eu toute une étude benchmarking ! ;) Ils étaient donc longs de 45cm et duraient 1min40 si tu veux tout savoir ! (Groomzilla avait chronométré pour notre entrée !)

Anonyme a dit…

merci Koarou!
oui je l'avoue, après une étude de marché de 5 slides, j'en suis à la recherche de fournisseurs... ;)
merci pour le tuyau
(et j'attends la suite très impatiemment...)
merci pour ce super site!!

Le petit poison rouge a dit…

Super chouette ! :D

J'aurais peut-être du penser aux lingettes, ceci dit on a des photos rigolotes d'invités au nez ou aux joues tous verts. Pas très classe, mais au moins ils se sont amusés !:D