16 mai 2011

MARIAGE | VIRGINIE + JONATHAN

Le blog sera un peu en stand by cette semaine parce que je serai en déplacement professionnel et que ma hiérarchie ne considère pas la tenue d'un blog comme un motif pour rester à la maison. (franchement, ils comprennent rien !)
Cependant, je ne vous laisse pas seuls. Je vous présente Virginie et Jonathan, qui se sont mariés le 9 avril dernier et qui ont réussi leur mariage grâce à leurs petites mains mais aussi grâce à l'aide précieuse des uns et des autres. Virginie nous en dit un peu plus :


Nous nous sommes rencontrés à une soirée déguisée "les plus élégants contre les plus ringards", j'étais déguisée en vamp il m'a trouvée drôle mais pas vraiment à son goût. Vers la fin de soirée je me suis changée et il ne m'a pas reconnue ; nous avons ri et ne nous sommes plus quittés. Alors quand un an et demi après il m'a demandée en mariage dans les vignes de Florence en Italie, j'ai dit oui sans hésiter.
Notre préparation a duré 2 ans, notre budget était plutôt restreint et chacun nous a aidés avec ses compétences propres ou ses envies : un ami designer nous a fait notre faire part, mon beau-père, qui a fait après sa retraite des études de photo dans une école à Paris, nous a proposé de couvrir notre mariage (il le faisait déjà dans la région des Vosges - il s'appelle Daniel Voirin), nos amis ont monté une chorale pour les chants d'église, nous avons peint 150 pots de terre cuite dans des couleurs vives et planté autant d'aromates comme cadeau de mariage (l'idée d'être un peu dans les cuisines de tout le monde nous enchantait nous qui adorons la bonne cuisine). 
Nos tables se sont donc nommées mélisse, citronelle, coriandre ou marjolaine..


Étant de mauvais danseurs nous avons programmé deux week-ends de valse avec un ami danseur, ma belle-mère, mon futur mari et mon père qui ont débouché sur une catastrophe le soir du mariage : le sol ne glissait pas et nous ne souvenions de rien, le stress était trop fort. Encore aujourd'hui nous en rions : 17h de cours pour un fou rire en dansant !



Nous nous sommes mariés en région lyonnaise, dans le beaujolais au Domaine Albert à Pommiers le 9 avril 2011, mon mari vient de la région du Nord. Un traiteur des Vosges a fait le déplacement pour nous faire des spécialités de là-bas histoire, que les deux régions soient représentées.

Notre mariage a été parfait et le beau temps était au rendez vous.
Elle est pas belle, la vie ? Virginie et Jonathan, je vous souhaite encore plein de belles journées comme celle-ci.
Si vous aussi, vous souhaitez nous présenter votre séance engagement ou votre mariage, n'hésitez pas à m'écrire : koarou{a}gmail{.}com
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

chris a dit…

Ils ont l'air très sympatiques ces mariés et leur mariage respire la fraîcheur et la joie de vivre! du bonheur en barre!! j'ai vraiment hâte d'y être à mon tour...moins de 30 jours et le stress monte!!

patte_d_anguille a dit…

un bien joli mariage qui respire la bonne humeur !
chris, pour moi aussi le stress monte, dans un mois et demi ce sera mon tour et on prend un retard monstre dans les "détails" qui font tout le charme d'un mariage... au secours !! lol

Manuela a dit…

Des mariés vraiment attachants et qui m'ont donné le sourire de bon matin !

corail, petite fiancée a dit…

Joli mariage plein de fraicheur !
J'ai vraiment adoré ton maquillage et ta coiffure de mariée et sur ta séance engagement tu étais bien maquillée aussi (c'était toi ?); d'ailleurs, c'est toi qui m'a donné l'idée de prendre qqun à domicile qui s'occupe du maquillage et de la coiffure. C'est bien pratique , merci !