10 mai 2011

LA SALLE DE NOS REVES

Il est temps que je vous présente un peu notre salle, qui était en réalité un domaine.
Avant de me projeter dans mon mariage, je m'imaginais passer ma soirée de mariage dans un château, comme 80% des filles. Mais j'ai changé d'avis lorsque l'Amoureux m'a montré le Domaine de Quincampoix.
Alors que nous n'avions même pas pensé au mariage et qu'on cherchait une salle pour toute autre chose, l'Amoureux est tombé sur le site du Domaine. En une demi-heure à peine, il avait décidé que ce serait là que nous nous marierons !
Au début, malgré le charme des lieux, j'ai mollement protesté, à cause du prix que je trouvais hors de notre portée. Et puis, quand on s'est lancés dans les préparatifs, nous sommes naturellement revenus vers cette salle. Et je crois que c'est la première chose que nous avons concrétisée : réserver le Domaine. Le charme avait agi !
Il faut dire que cette salle avait tout pour nous plaire. Le bâtiment est un ancien domaine de chasse du 17ème siècle. Il est donc chargé d'histoire. Le propriétaire est passionné d'antiquités, particulièrement d'Asie. Un excellent point pour nous, qui adorons l'Asie.  Et tout cela est mélangé avec beaucoup de soin à du moderne : utilisation de matériaux en métal, bois et verre, couleurs foncées, décoration épurée pour mettre en valeur les antiquités. Un véritable coup de cœur !
Au premier contact, on comprend que les propriétaires font beaucoup d’efforts chaque année pour embellir les lieux et tiennent par conséquent à maintenir un haut niveau de qualité. Et bien sûr, beaucoup de prestations toutes plus avantageuses les unes que les autres peuvent venir alourdir la note : éclairage extérieur, nettoyage de la salle, salle enfants, et pour les postes les plus importants : DJ imposé, traiteur à choisir parmi une liste de 6.
Une fois qu’on a signé, les propriétaires restent toujours aussi avenants, et n’hésitent pas à répondre à la moindre de nos questions, à nous fournir des contacts. Par exemple, nous les avons sollicités sur la déco, sur les wedding planners, sur les hôtels du coin… Bref, d’un point de vue relationnel, nous sommes enchantés du service proposé par le Domaine.

Par ailleurs, je trouve que pour un mariage d’hiver, c’est un endroit parfait. Ce qui peut freiner pour les mariages d’été, c’est que l’espace extérieur est limité et surtout que des douves entourent le bâtiment, ce qui implique d’avoir un œil sur les enfants en permanence. Mais pour nous qui passions la soirée à l’intérieur, c’était juste très bien. Une succession de trois petites salles, où l’on peut s’asseoir pendant le cocktail, puis une très grande salle pour le dîner. S’il avait fait plus froid, la cheminée aurait même été allumée. Et pendant le dîner, l’une des salles est transformée pour devenir une piste de danse.
Ajoutez à tout cela les jeux de lumières du DJ qui ont magnifié le lieu, et vous obtenez un lieu magique, frôlant le luxe sans en mettre plein la vue, moderne et chaleureux, spacieux sans être démesuré. Bref, aussi bien nos invités que nous-mêmes, nous sommes tous tombés amoureux de cette salle. Mon mari et moi-même croisons les doigts pour revivre un mariage au Domaine de Quincampoix, juste pour le plaisir de déambuler à nouveau entre ces murs.




photos : copains et AmyPunky Photography
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Mademoiselle.mau a dit…

Oh, ça a l'air tellement magnifique!
Un joli lieu!

flo a dit…

Je confirme j'y suis allée c'est vriament joli!

Julie a dit…

ça avait l'air superbe entre le lieu, le décors et votre décoration!

mongraindesucre a dit…

Oh j'adore !!
Moi qui en ait tellement bavé pour trouver un joli lieu, j'aurais voulu pouvoir en trouver un tout pareil !

julie@Tendance fourmis a dit…

Oooh comme c'est joli!

Corail, petite fiancée a dit…

Très belle salle pour une ambiance d'hiver je trouve ! et le nom, je ne sais pas pourquoi mais j'adore ;)

sonia a dit…

J'ADORE!!! et comme vous j'ai la chance de me marier là-bas en décembre prochain! J'ai hate d'y être et j'espère que vous donnerez bientôt votre feed back sur le traiteur et le DJ...

geraldine a dit…

Tres bon choix! Je m'y suis mariee en Avril 2008, c'etait tout simplement genial et super joli. le DJ impose de l'epoque nous a paru tres bien; et le traiteur qu'on a choisit dans la liste est tout simplement remarquable, on a eu beaucoup de compliments sur le cocktail...

La Fiancée du Panda a dit…

Quelle coïncidence, c'est l'un des deux seuls lieux que nous avons visités !! C'est vraiment drôle de le voir sur tes photos... et ce choix ne m'étonne pas pour vous, c'est un très beau lieu a la fois charmant et contemporain !
Nous avons choisi le deuxieme lieu finalement pour les raisons que tu évoques: pour un mariage d'été, nous avions envie d'un grand jardin ou nos invités puissent s'ébattre librement ;-)

Le petit poison rouge a dit…

Je suis fan, et je trouve que ça vous ressemble, d'après ce que je sais ...

KoaRou a dit…

Oooh, le Petit Poison est de retour ! :D