26 mai 2011

CARROSSE, MON BEAU CARROSSE

Abordons aujourd'hui un sujet dont la maîtrise revient souvent aux Groom-to-be : le choix du Carrosse des Mariés. L'importance accordée à ce poste peut varier en fonction de l'intérêt apporté par l'un des mariés pour ce signe extérieur de bonheur. Dans notre cas, je n'ai pas fait exception à la règle : la voiture, c'était le cadet de mes soucis. On se serait baladés dans notre Pigeot que ça ne m'aurait pas chagrinée outre mesure.
Mais Groomzilla ne serait pas Groomzilla sans son obsession du mariage parfait où chaque détail trouve sa place dans un grand tout harmonieux. Il fallait donc trouver notre carrosse. 

Nous avons fait le choix de louer la voiture, personne dans notre entourage n'ayant ce genre de véhicule. Après une étude de marché poussée établie sur plusieurs mois, Groomzilla a décidé de faire appel à Classic Rent. Les avantages : un site web qui recense des locations de voiture sur toute la France et pour tous les budgets. On peut y trouver toutes sortes de voitures : du modèle le plus bling-bling aux véhicules rétros, en passant par des châtelaines ou du plus insolite. Le service commercial est par ailleurs très pro. L'inconvénient : une caution de plusieurs milliers d'euros (entre 5 et 10 fois le prix de la location), mais n'ayez crainte : le montant n'est pas débité. Il faut aussi bien estimer le kilométrage et les horaires, car tout dépassement est facturé.

Les points à vérifier avec le propriétaire ou le prestataire avant de vous décider sont les suivants :

- Prix de la prestation
- Forfait kilométrique et déplacements prévus dans la prestation
- Horaires de la prestation
- Facturation des heures ou des kilomètres supplémentaires
- Versement d'une caution exigé

Le samedi à 13h, est donc arrivée notre Bentley S2 de 1962. Un modèle anglais s'il vous plaît, avec le volant à droite donc ! Heureusement, notre chauffeur Jean-Pierre maîtrisait l'engin et nous a conduit sur les différents lieux jusqu'à 18h30, heure de notre arrivée au Domaine de Quincampoix, l'étape finale.




La voiture était très confortable (j'aurais très bien pu m'endormir sur la banquette, qui était légèrement inclinée vers l'arrière), on avait beaucoup de place pour les jambes, enfin, pour ma traîne et c'était sympa de s'engouffrer dans cette voiture qui en a vu défiler des mariés et autres personnalités depuis sa création en 1962. Bien sûr, nos invités ont été très intrigués et la Bentley a été prise sous toutes les coutures. A part AmyPunky et nous, je crois en revanche que Jean-Pierre n'a laissé personne monter dedans. En même temps, si tu dit oui à l'un, ce sont les 130 invités qui sont susceptibles de grimper dans la voiture !



Pour conclure, il me paraît évident que Groomzilla a bien fait d'insister pour que nous consacrions une part de notre budget à cette location, qui s'intégrait parfaitement au style de notre journée. Et une fois dans sa vie c'est toujours amusant de se prendre pour la Reine d'Angleterre dans ce modèle so British !


photo : Robert
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ! Efficacité groomzilla s'il en est ! ^^
Et combien cela vous a-t-il coûté environ ?

Shrimp (à deux mois presque de son mariage.. eurf... ^^)

KoaRou a dit…

@ Shrimp : chère Crevette, tiens bon, au bout, le pur bonheur ! Et accorde-toi quelques moments de détente, comme par exemple la lecture de mon blog ;)
La location nous a coûté 650€.
Aller, je pense bien à toi pour la dernière ligne droite (ça va, les gens ne vous le rappellent pas trop ? Je crois que les gens ont toujours peur que vous oubliiez la date de votre mariage, parce qu'ils font toujours un décompte : "alors, plus que trois semaines...")

Julie a dit…

Avec mon fiancé, la voiture ça nous passe un peu au dessus, en fait, soyons clair, on s'en fous et envisager d'arriver à la mairie dans ma C1 ne nous fait même pas peur! Sauf que belle-maman à une jolie deuch' blanche, que j'ai craqué pour les ballons derrière la voiture royale et que la C1 en robe de mariée je le sens pas.
Mais sinon c'est vrai que la location c'est une bonne alternative pour avoir un modèle original et votre voiture de mariés était vraiment très belle.

chris a dit…

Pour nous c'est l'inverse!! j'ai envie d'une voiture sympa et mon groom (pas zilla une seule seconde, snif!!)ça ne lui dit rien!
Je lui ai donc suggéré l'idée de me faire une surprise mais à J-15, je ne crois pas qu'il ait pris les choses en main!!
L'essentiel n'étant pas là malgré tout, je ne m'en inquiète pas vraiment et nous verrons....il me reste tant de choses à penser et tellement de personnes à me les rappeler!!! (as-tu pensé que ton oncle préfèrerait être assis à côté de tante Jeanne?...as-tu prévu assez de champagne pour la soirée dansante? j'en passe et des meilleurs!)

Le petit poison rouge a dit…

Nous, on a décidé de faire sans, d'ailleurs on n'a fait aucune photo avec les voitures, parce que j'aime pas ça ! :P

On a du prendre les voitures le jeudi pour aller au restaurant, mais sans déco, sans location et même sans chauffeur, parce que ça nous ressemblait.

Mais je trouve que Groomzilla a vraiment bien fait pour insister, parce que cette voiture, elle vous va si bien ...

Hachi a dit…

Superbe voiture !
Superbes mariés !

Je te mets ma réponse au cas où :
"Merci de ton passage sur mon blog ♥
J'hésite à faire part de mon récit via ton blog... Mais comparé à ceux que tu présentes le mien est bien... simple...
En effet c'est bien la Alianza, la soeur directe de ta Georgia ♥
Tu étais merveilleuse dedans !"