28 février 2010

LOFT STORY

Quand vous louez un loft pour vous marier, la bonne nouvelle c'est qu'il y a de l'espace. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a de l'espace.
Et oui, un loft est à la fois un lieu sensationnel et un casse-tête à aménager. Si vous avez de la chance, du mobilier sera fourni. Si ce n'est pas le cas, il faudra trouver des meubles modernes, design, arty. Cela peut aller de simples vases cylindriques à des poufs un peu lounge voire des canapés imposants et carrés.
Le loft insuffle un esprit industriel ou peut faire penser à un atelier d'artiste. Vous pouvez employer des matières un peu froides : métal (rouillé ou pas), plexi, verre, béton. Jouez avec l'espace offert en le renforçant à grand renfort de blanc : linge de table ou lanternes blanches au plafond. Pour réchauffer le tout, misez sur la lumière, en utilisant des spots à disposer le long des murs, de couleur rose, violet ou orange par exemple. Et en plus cela apportera un peu de relief.
Pour exploiter l'espace, disposez des centres de table assez haut : des vases de plus d'un mètre ou des chandeliers de tailles différentes.
A l'entrée, des sculptures modernes ou des compositions à base d'orchidées accueilleront vos invités. Le repas devrait proposer des plats peu traditionnels : cuisine moléculaire ou touches japonaises, le tout servi dans des plats carrés blancs. Et à la place de la pièce montée, un peu hors sujet, on servira des macarons aux couleurs de la journée ou des cupcakes.
Enfin, plusieurs coins peuvent être aménagés : salle du dîner, piste de danse, coin "repos" avec des banquettes... Bref, avec quelques moyens, cédez à vos envies et éclatez-vous !


Loft Story
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: