15 février 2010

SHOPPING | LANTERNES, LAMPIONS ET BOULES EN PAPIER

Mimi me demandait où trouver des lanternes en papier de riz. Elément quasi indispensable dans la décoration des plus beaux mariages "made in USA", les lampions ne se trouvent pas facilement en France, et si en plus vous les cherchez autrement que blancs, c'est quasiment mission impossible.
Commençons par les modèles en blanc. Vous en trouverez, selon les saisons et catalogues, chez Pier Import, Habitat, l'ami suédois, Fly voire les magasins de bricolage qui ont un rayon déco développé comme Leroy Merlin ou Castorama.
Pour les modèles colorés, j'aurais tendance à me tourner vers les Américains. Et oui, désolée mais force est de constater qu'ils sont plus forts. Donc, un petit tour sur efavormart ou mon préféré beau-coup, et vous comprendrez pourquoi les Américains nous proposent souvent des mariages uniques et extraordinaires. Les plus : des couleurs diversifiées et tendances, différents diamètres, la possibilité de livrer partout dans le monde, et avec le cours du dollar ça reste avantageux.


Allez voir les autres rubriques de ces sites, je suis sûre que vous finirez par trouver plein d'autres jolies choses pour décorer votre plus beau jour ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Mimi a dit…

Merci beaucoup pour les tuyaux!!!
et pour la dédicace des couleurs!! ;-)

AnnC a dit…

Y'en a aussi des roses chez Ikea :P

Par contre c'est clair que y'a bcp moins de choix qu'aux USA !
En site avec du choix aussi il y a asian ideas...

Delphine a dit…

Moi aussi je souhaite decorer la salle avec des lampions mais je cherchais la solution pour les éclairer sans me ruiner ni devoir faire appel à un électricien. Après multiples recherches sur internet j'ai trouvé le site expliquant tout de A à Z alors je partage:http://www.projectwedding.com/wedding-ideas/diy-wedding-challenge-2010-lighting-paper-lanterns

KoaRou a dit…

@ Delphine : merci pour ce lien complet !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me marie en 2012 et l'idée des lampions me plait mais la question de l'allumage se pose!!!Les bougies sont dangereuses...j'ai été sur le site pour les leds mais je crois ne pas avoir tout compris..quelqu'un a déjà essayé??Trouve t on tous les éléments en France??je vous remercie beaucoup

KoaRou a dit…

@ Anonyme : nous avons laissé tomber l'idée des lanternes parce que, effectivement, galère à allumer, mais surtout parce que le plafond de notre salle est trop haut ! Mais je vais essayer de trouver des pistes. Déjà, peut-être qu'avec Noël qui approche, tu pourrais regarder dans les jardineries ou les magasins de bricolage. Si j'ai l'occasion de passer dans le 13è aussi, j'ouvrirai l'oeil. A bientôt

Anonyme a dit…

Cette idée est juste magnifique et je me débat pour la réaliser.
Seulement comme tu le dis si bien dans ton article, nous avons un sérieux train de retard en matière de choix..
Un problème ce pose avec les sites proposé, les frais de port ! 157 euros !
Je vais donc continuer de chercher dans notre Douce France..
Merci pour ton article !