16 février 2010

LA COMEDIE CAPILLAIRE

Je lisais il y a quelque temps un article sur la coiffure de la mariée, qui indiquait que l'ère de la bouclette était finie. Et je suis d'accord. On abandonne les frisettes parce que :

  • ça fait quinze ans que toutes les mariées passent au fer à friser donc pour l'originalité c'est loupé

  • ce n'est pas toujours réussi et certaines ressemblent plus à Lady Oscar qu'à une icone glamour

  • quand, en plus, on ajoute un diadème, c'est too much : OK vous êtes une princesse, mais une princesse sobre.
Dorénavant, on mise tout sur l'accessoire qui vient habiller la chevelure, qui elle peut rester lâche, vaguement ondulée. Si on tient au chignon, la tendance est aux petites mêches qui s'échappent, et on oublie l'expression "tiré à quatre épingles". Que ce soit une grosse fleur, un voile "birdcage", un bandeau, l'accessoire devra parfaitement s'adapter au style de votre journée. Et vous entendrez des "oooh !" et des "aaah!" provenant de vos invités ébahis par votre audace et votre sens de la mode.

Hair !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Adeline a dit…

Bonjour,

Je vous contacte par ce biais car je n'ai pas trouvé votre adresse mail.
Votre site est très sympa et regorge de bonnes idées pour organiser un mariage.
Je rédige aussi un blog consacré au mariage : http://www.organiser-un-mariage.com/blog/
D’ailleurs, j'ai écrit un article répertoriant les 50 premiers blogs dédiés au mariage en France et vous en faites partis (http://www.organiser-un-mariage.com/blog/2010/02/16/50-blogs-francais-sur-le-mariage/).
Je serais ravis d'un échange de liens entre nos deux blogs.
Votre blog serait visible dans la colonne de droite : catégorie "liens" (soit sur toutes les pages du blog organiser-un-mariage.com).
Si vous êtes intéressé ou si vous avez d’autres propositions à me faire, n’hésitez pas à nous contacter.

Très belle sélection de coiffures de mariées !

A bientôt
Bien cordialement,

Adeline MARTIN
contact@organiser-un-mariage.com

Mimi a dit…

pour continuer a vous dévoiler des détails.. je pense laisser le chignon de coté, et mettre en valeur mes boucles... à la drole de dame !

le petit poison rouge a dit…

Hihi ... Mon amoureux a trouvé malin de me demander en mariage à peu près 15 jours après m'avoir accompagnée chez le coiffeur, où je suis passée de cheveux très longs (milieu du dos) à "7 cm de cheveux sur la tête", sous ses encouragements. C'était il y a douze mois et il en reste six, mais ça ne faisait pas assez pour une belle longueur et je n'aime pas porter de carré. Je serai donc une mariée cheveux (bien) courts ... Et je trouve que c'est pas plus mal, je suis petite et pas maigre, alors ça m'allonge. Tu nous ferai un panneau ? :D

bridechic a dit…

Just discoved all your beautiful inspiration boards on SMP. Keep up the great work!

Anonyme a dit…

J'aime bien aussi les mariées au cheveux courts. On ne voit pas beaucoup de photos, mais pas de problème, nouveau challenge à relever. (de mémoire, il y a eu un real wedding sur Jolis Mariages sur une péniche, la mariée avait une coupe courte non ?)

Le petit poison rouge a dit…

Hé bien un quart d'heure de recherches me permettent de t'affirmer que non ! :P (Ou alors il y a eu plusieurs mariages péniche )

Au boulot ^^ !