17 février 2011

MARIAGE | PHEIGI + KIICHIRO

Cela faisait un moment que je voulais vous montrer ce mariage "nippo-écossais", vu sur Rock n' Roll Bride mais les préparatifs et le repérage de belles choses sur divers sites m'occupent pas mal, et en plus ce soir, c'est l'imprimante qui fait des siennes (bien sûr, ça s'appelle la loi de Murphy).
Mais voilà, j'ai un peu de temps pour vous présenter Pheigi et Kiichiro, couple attachant s'il en est. Il y a beaucoup de choses à raconter sur eux et leur mariage, mais franchement, moi je retiens surtout qu'une mariée n'a pas besoin d'être en blanc pour être sublime. Pheigi a choisi une robe à la coupe "mariée", mais dans un tissu pour le moins étonnant : le tweed ! Le tout dans des couleurs très "promenons-nous dans les bois". Et pourtant, je trouve que c'est juste trop beau.
La meilleure façon de décrire cette robe, c'est la description faite par la mariée : "brown and green steampunk-esque mermaid, corseted, bustled, leopard print lined wedding gown." Et voilà ce que cela donne en images :



Inutile de vous dire que le tweed, quand on se marie en Ecosse au mois de Septembre, on l'apprécie. Pheigi étant modiste, elle a réalisé elle-même sa robe (ces filles qui font tout parfaitement, ça m'éneeeerve !).
Le marié Kiichiro, Japonais, n'était pas en reste puisqu'il avait décidé de faire honneur aux ancêtres de Pheigi en portant... le kilt, et oui ! Quand même c'est cool le kilt, quand on assume (c'est pas Chocodeline qui va me contredire ;))



Pour résumer le reste de la journée, il faut savoir que Pheigi et Kiichiro habitent au Japon et qu'ils ont choisi un peu par hasard - mais quel heureux hasard - un château écossais au milieu des bois avec un lac. Après leur premier mariage au Japon qui s'était terminé dans une arcade de jeux et photos au Purikura (sorte de photomaton évolué et trop fun), ils ont opéré un virage à 180°C.
Malgré tous ces détails inédits, Pheigi assure qu'elle n'a pas voulu faire différent pour faire différent. C'est juste que la robe blanche et tout le tralala ne lui correspondaient pas vraiment. Et avec l'aide de sa famille, elle a réussi à monter ce si beau jour, où, à sa connaissance, personne n'a critiqué leurs choix, et ça fait plaisir que les esprits s'ouvrent petit à petit.


Allez faire un tour sur Rock n' Roll Bride pour en voir plus.
Pour les lanternes thaïlandaises, vous en trouverez ici.
Enfin, sachez que Pheigi confectionne de jolis bibis que vous trouverez sur Etsy, what else ? ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Chocodeline a dit…

Oh oui un kilt!!! justement Chérichou à re-essayé le sien hier, il était beeeeaauuuu!!

SalGoss a dit…

je trouve ça trop romantique! et moi le kilt je trouve ça trop sexy ^^