16 février 2011

10 JOURS...

Dans 10 jours, nous échangerons nos "oui" éternels. Dans 10 jours. Plus que 10 jours. Seulement.
Toute à l'heure, je me disais que c'était étrange de continuer à vivre "normalement" (travailler, prendre les transports, aller manger au resto jap, faire ses courses...) alors qu'un énoooorme événement approche.
D'ici le 26 il faut :
  • qu'on finisse les emballages des cadeaux invités,
  • qu'on achète les cadeaux des enfants,
  • que je me décide sur le nom que je porterai (oui, je sais, il serait temps, mais c'est tellement déterminant, un nom)
  • que je prenne rendez-vous chez la manucure
  • que je fasse une croix sur le balayage que j'étais censée faire avant le mariage, mais faute de temps et pour cause de "priorités budgétaires", je ne devrais pas trouver le moment d'aller chez le coiffeur. Mais de toute façon, je n'y tenais pas plus que ça,
  • qu'on termine nos discours,
  • qu'on fasse les achats de soft (eau, soda, jus...),
  • qu'on fasse nos chaussures,
  • qu'on finalise les livrets de messe,
  • qu'on prépare notre valise,
  • qu'on prépare le CD qui nous accompagnera toute la journée et qu'on termine la playlist de ce qu'on veut absolument entendre pour le DJ,
  • et sûrement 10 000 autres petites choses chronophages.
Personnellement, je ne stresse pas trop, sauf quand on nous appelle à 22H pour nous faire changer le plan de table* ou pour qu'on envoie des photos de la période 2005-2011-avec-plein-de-gens-dessus-et-en-solo-et-si-possible-de-bonne-qualité-mais-pas-trop-lourdes-et-dans-les-10-minutes-ça-m'arrangerait (>_<)°°.**
Bon, OK, je stresse.


*alors qu'on n'a pratiquement pas demandé que d'autres s'en mêlent et heureusement, parce que le peu qu'on a laissé voir, il faut le changer aujourd'hui !
** j'ai mis une semaine et demie. na :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Kristell a dit…

Je lis ton blog depuis quelques semaines et c'est vraiment super de suivre l'évolution de ta préparation, découvrir toutes les idées que tu as (qui sont source d'inspiration) de faire partager tes humeurs avec humour!! Accroches-toi tu as super géré et il ne te reste pas grand chose à faire (bien qu'avec des journées de 60heures tout serait tellement plus simple...).
Je suis aussi une mariée d'hiver (janvier 2012) j'ai donc hâte de lire tes impressions du jour J!
Kristell

corail, la petite fiancée a dit…

Oh une liste ;) j'admire ton calme !Moi je fais deja des listes tout le temps et on ne se marie que en Août !
En meme temps c'est plutot des choses sympas qu'il te reste à faire , bon cochage de liste !

anabelle a dit…

Bon courage pour les derniers petits réglages, et don't stress, tout se passera bien!
On respire, et on grignotte des cups cakes!
De tout coeur avec toi!

Anonyme a dit…

Hello jolie Koarou ! Je te souhaite plein de calme dans cette dernière semaine et demie de préparation (soit : 230 heures, mazette que de temps !)
Tu peux compter sur ton Groom-To-Be de choc, à vous deux vous viendrez à bout de toutes les listes ! ^^
Et puis nous, on est là aussi, on te soutient moralement tout plein, tout plein !
Shrimp.

SalGoss a dit…

arrête! tu me communique ton stress alors que mon mariage à moi il n'est qu'en septembre ^^

Flo a dit…

Profite bien de ces derniers préparatifs, et ne stresse bien tout va se dérouler à merveille!!!

Mandine a dit…

Je passe d'habitude anonymement sur ton blog, pour suivre l'avancement de ce beau projet. Et future mariée de juin, je m'identifie forcément ! Je suis impressionnée en tout cas par le peu de choses qu il te reste à faire : quelle maitrise ! Profite bien de tout :) Et j'attends le compte rendu du D-Day avec impatience !

Mlle Juin a dit…

Mmmm ça sent bon la fin des préparatifs et l'arrivée du jour J!!!
C'est rigolo l'anecdote des photos, ça sent la surprise!

julie@la petite fourmi a dit…

J'aime bien ce moment... du stress, un peu, mais aussi l'excitation du joli jour qui est presque là!! Et les cupcakes sont une bonne thérapie ;)) Pas plus de trois par jour, hein!!

Pluma a dit…

et moi, je suis sûre que tu vas y arriver ;) je te suis depuis quelques semaines déjà, et franchement, tu n'as rien à envier aux wedding planers !

KoaRou a dit…

Merci, merci, merci beaucoup les filles. Je suis touchée par votre soutien.
@ Shrimp : Groom-to-Be gère super bien. Heureusement qu'il s'intéresse à notre mariage, sinon, je ne serais pas dans le même état je pense ! Et merci de me dire toutes ces choses positives chaque fois que tu passes.
@ Gwen : désolée. En plus, je suis moi-même stressée quand je lis le récit des autres, j'aurais pu éviter de vous faire subir ça ! ;)
@ Mandine : merci de me laisser ce 1er commentaire. Tu seras la bienvenue jusqu'à ton mariage et même après encore !
@ Mlle Juin : je ne sais pas si l'on peut encore parler de surprise !
@ Julie : promis, pas plus de 3 cupcakes par jour (de toute façon, après, je risque de ne plus rentrer dans ma robe !)
@ Pluma : bienvenue à toi ! Continue à venir me rendre visite et à me laisser tes impressions.

Eva a dit…

Allez Marina, keep calm & have a cupcake ;)

La Fiancée du Panda a dit…

Je plussoie la cupcake therapy, a alterner avec un petit verre de blanc quand ca ne va vraiment pas (alcoolique, la Fiancée du panda ? naaaan). Ou de rouge, hein, on n'est pas sectaires. Enfin, rappelle toi que ce n'est qu'un bon moment a passer ;-)

(tout ceci est dit avec une sincérité totale par quelqu'un qui se réveille au milieu de la nuit a cause du DJ, a M-5. Mais n'empêche.)

Cylia a dit…

Je suis ton blog depuis plusieurs mois de façon anonyme et là, vu que c'est la dernière ligne droite pour toi, je me lance à te laisser ce petit post.
Bon courage pour la gestion du stress, mais je suis sûre que ce ne sera QUE du bonheur ! J'attends également avec impatience le récit du D-day !
Etant une future mariée de juin, MERCI pour toutes ces jolies idées qui m'inspirent (et en plus, je peux voir tout de suite les mises à jour des autres wed-blogs que je suis également ;) )

KoaRou a dit…

@ Evitsa : je suivrai ton conseil. Miam !
@ La Fiancée du Panda : Je suis carrément passée au Champagne ;) Et toi, essaie de positiver, où tu vas n'atteindras pas positivement ton 25 juin.
@ Cylia : à bientôt pour un nouveau commentaire. Merci pour celui-ci en tout cas, ça me touche.