Il est temps de vous parler un peu de notre déco. Après avoir mûrement réfléchi la question, nous avons décidé de déléguer cette partie et de faire appel à une professionnelle. En effet :
- je ne me voyais pas acheter 30 vases et autres fantaisies, ni les stocker dans notre petit appart
- on n'est pas super doués de nos 20 doigts
- on n'est pas patients pour les travaux manuels
- ces deux derniers points conjugués font que nous sommes perpétuellement insatisfaits de ce que nous réalisons
- on n'avait pas envie de tout installer la veille voire le matin-même
- c'est un excellent moyen de contrôler ses dépenses : vous lui dites votre budget, elle fait des propositions qui respectent cela, voire moins cher, chose que l'on n'aurait probablement pas réussi à obtenir
- et le matériel servira sûrement à plein d'autres mariages et n'aura donc pas une vie de quelques heures seulement
Ce qui nous a conduits à Pingsy Young.
Cette décoratrice de métier a autrefois travaillé dans une boîte de wedding planning, puis s'est recentrée sur la décoration événementielle en free-lance. Inutile de dire que non seulement, l'organisation d'un mariage ça la connaît, mais en plus, c'est une passionnée qui se renouvelle en permanence.
Le courant est super bien passé, à tel point que même le mariage passé, nous la revoyons avec plaisir. C'est vraiment quelqu'un de droit, qui aime son métier et ses clients. Elle ne fera jamais quelque chose qu'elle ne "sent" pas, mais fera tout pour comprendre qui vous êtes, ce que vous voulez et l'ambiance qui entourera votre mariage.
Le fonctionnement : on lui donne toutes nos idées (merci mes panneaux d'inspiration), elle s'inspire des lieux et de nos personnalités, et compose une maquette bluffante de réalisme. Si bien qu'on peut se projeter facilement.
Malgré des opinions divergentes sur la déco entre Groomzilla et moi, Pingsy Young a réussi à trouver juste le bon équilibre pour nous enchanter tous les deux. Elle a créé un univers moderne et chic, pour qu'il nous ressemble parfaitement et qu'il colle à la journée, et surtout aux lieux.
Pour les fleurs, Pingsy travaille avec des fleuristes événementiels et pour notre mariage, elle a collaboré avec Akiko Usami.
Pour l'église, ces fées ont trouvé un excellent moyen de la fleurir malgré des bancs tellement modernes qu'on ne pouvait rien accrocher ni suspendre. L'idée a donc été ces tiges métalliques posées sur le sol avec au bout une sorte d'éprouvette. Les fleurs blanches ont été privilégiées pour s'accorder 1) à la modernité du lieu, 2) aux couleurs majoritairement présentes, 3) à ma volonté d'avoir quelques fleurs de cotons que je trouvais assez jolies pour un mariage d'hiver. Pingsy s'est aussi rapprochée de la paroisse pour s'accorder avec les habitudes des personnes chargées de fleurir l'église, d'où l'utilisation d'amaryllis, blanches aussi.
Elle nous a fourni les pétales pour la sortie de l'église, a créé la composition devant l'autel et a installé le tulle sur nos chaises, qui n'étaient pas très jolies au naturel.
Quant à la soirée, c'est bien sûr là qu'elle est intervenue le plus. Elle s'est occupée de décorer l'extérieur, les buffets, de créer le plan de table et d'installer les tables en fonction, de décorer les tables et la salle, d'allumer les bougies, de mettre en place selon nos instructions les trucs que nous avions quand même faits nous-mêmes, bref elle a fait un travail gigantesque.
Nous avons aussi demandé à Pingsy de s'occuper de la papeterie pour les menus, marque-place et le plan de table.
Pour les couleurs, elle a respecté nos choix en utilisant des orchidées Wanda et des anémones blanches ou violettes, des rubans bleu Tiffany, etc. Pour la typo, elle s'est rapprochée au maximum de nos faire-part et tout était écrit en police Century Gothic et Mutlu pour les majuscules.
Enfin, élément non négligeable, Pingsy reste quasiment jusqu'au bout de la nuit pour entretenir le feu des bougies, déplacer ce qui doit l'être, arranger le décor selon les moments et surtout démonter le tout à la fin.
Bref, vous l'aurez compris, je pourrais vous parler des heures de Pingsy Young, mais le mieux, c'est peut-être de vous montrer, non ?
9 commentaires:
j'aime beaucoup les fleurs dans l'église!
C'est juste magnifique!
et il faut prévoir combien niveau budget pour tout cela ?
c'set magnifique ! j'hésite à prendre une professionnelle pour la déco, de peur d'exploser mon budget... mais vu ce que tu dis je vais peut-être réfléchir à me laisser tenter !
C'est superbe !
Sans indiscrétion, peut-on avoir un ordre d'idée du budget?
: )
Oh mon dieu, c'est magnifique ! Elle a vraiment fait un travail superbe, ça me laisse rêveuse. Je regrette de ne pas avoir pris de décoratrice. Surtout pour tout démonter à la fin, lol.
A la question "budget", je répondrai que Pingsy s'efforce avant tout de définir une décoration en ligne avec vos attentes (Demandez-vous des centres de table, des décorations de buffet, des impressions de menus et marque-places?) et votre budget qui prendra en compte le nombre d'invités, de tables, etc. Contactez-la en lui précisant ces éléments et vous serez fixés sur la possibilité de lui confier votre projet. Faire appel à une décoratrice n'est pas forcément un gouffre financier et cela peut vraiment valoir le coup au vu de l'économie de stress et de temps.
Je n'y avais pas pensé mais ça peut être une très bonne idée si nous manquons de temps! Merci pour cette découverte.
Votre décoration était très réussie.
wouha...c'est magnifique!
Enregistrer un commentaire