4 avril 2011

LE MATIN DU MARIAGE

Le 26 février au matin, l'Amoureux et moi nous sommes réveillés détendus après une bonne nuit de sommeil. Qui l'eût cru ? On a pris un petit-déjeuner avec nos amis en regardant la pluie tomber. 
Ma coiffeuse-maquilleuse est arrivée en avance, ce qui fait que je n'ai pas pu prendre un bon gros petit-déjeuner qui m'aurait permis de tenir toute la journée, mais bon, quand faut y aller, faut y aller !
Ma coiffeuse-maquilleuse, c'était Laure Baruch. Je l'avais trouvée grâce à un forum, du pur hasard étant donné que je ne fréquente pas beaucoup les forums.
Laure Baruch est très professionnelle, et avait très bien en tête l'essai que nous avions fait au mois de novembre. Elle est donc partie sûre d'elle et a commencé par ma coiffure. Elle était contente de voir que mes cheveux avaient bien poussé. 

 Pour un maximum de lumière, je me suis installée devant la baie vitrée de la chambre d'hôtel. Ce qui n'est pas une bonne idée quand il tombe des cordes ! D'où mon regard vaguement inquiet !

Rapidement, la coiffure a pris forme, la fleur a été posée, et après 53 épingles (je les ai comptées !) j'ai pu aller admirer le travail de Laure.


Ensuite, on est passées à l'étape cruciale pour moi : le maquillage. Comme je vous en avais fait part après l'essai, j'étais un peu nerveuse à l'idée de changer radicalement. J'ai l'habitude de me maquiller tous les jours, mais de la même façon et sans trop charger les paupières. Là, je savais que l'accent serait mis sur mes yeux. J'ai fait confiance à Laure mais j'avais vraiment hâte de me découvrir dans le miroir.




Malgré un résultat inattendu et peu commun pour moi, les couleurs m'ont surprise et j'ai adoré ouvrir mes yeux et découvrir l'intensité du prune sur mes paupières. Bien plus que lors du test. Je trouvais que c'était plus vivant, plus gai, plus dynamique.
La pluie continuait à tomber, mais j'étais heureuse, parce que j'allais pouvoir m'avancer vers mon futur mari totalement à l'aise avec ma coiffure et mon maquillage.

Ne restait plus qu'à poser la voilette. Sur ce point, je crois que j'aurai un doute à chaque fois que je regarderai les photos. Depuis le jour où je l'ai reçue, l'Amoureux se montre sceptique sur mon birdcage, le trouvant trop volumineux. Aujourd'hui encore, je me dis que j'aurais dû choisir un modèle plus petit, juste pour la touche de voile dans les cheveux et non pour me cacher comme je le pense parfois devant les images.



Me voilà fin prête. Enfin, oui, reste le détail : la robe, mais je l'enfilerai à la dernière minute bien sûr. Avant cela, Témoin Miss Piggy s'est fait chouchouter des cheveux à son tour. Ma deuxième témoin aurait dû en profiter aussi, mais elle a été retenue sur le périph' par une vache (=prendre le périphérique le week-end du Salon de l'Agriculture, c'est pas une bonne idée !).
Je suis incapable de dire ce que j'ai fait entre 11h et 12h, heure à laquelle ma maman est arrivée pour m'aider à m'habiller, mais je n'ai pas stressé. La pluie ne m'inquiétait pas, le retard de ma témoin ne m'inquiétait pas, je savais que tout allait rentrer dans l'ordre. Seul l'état de mon fiancé me préoccupait, parce que je savais que lui n'était pas vraiment aussi détendu que moi, comme il vous le racontera plus tard...

Toutes les photos sont de AmyPunky Photography.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

Ingrid a dit…

superbe descriptif de ces moments si magiques...
et en plus avec les photos d'Emi <3

KoaRou a dit…

@ Ingrid : Dis donc, tu es au taquet !

patte_d_anguille a dit…

très belles photos ! et le maquillage a su mettre en avant tes si jolis yeux ! j'ai plus que hâte de voir la suite !!! ;-)

Mam'Zelle Mondaye a dit…

ce maquillage te vas vraiment très bien, très naturel et en même temps sophistiqué ;) vivement la suite!!!

Eva&Jay a dit…

Merci pour ce récit !
Trés jolies photos.
Sur la première tu sembles anxieuse, mais comme tu le dis, tu aurais peut-être du te mettre dos à la baie hihihi.
Tu étais trés jolie en tout cas !

Anonyme a dit…

Wouhaaaaaa ! Les photos sont magnifiques ! C'est génial que tu nous racontes ta journée comme ça !

Bravo à la coiffeuse-maquilleuse tu es superbe !

Sabrina

corail, petite fiancée a dit…

Ton maquillage et ta coiffure sont très réussis et jolis !Et moi j'aime bien le voile qui dévoile (quelle remarque !)juste un peu de ton visage, c'est charmant :)Vive amy pour ses photos, j'ai regardé ton blog plein de fois hier tellement j'etais impatiente et je ne suis pas décue !Vivement la suite de vos aventures ;)

E. a dit…

Aaaah, j'attendai tes récits du D-Day avec impatience!! Merci à toi de nous faire partager ta belle journée!

Violaine a dit…

super, merci pour ces petits détails (et les photos !!).
Moi le planning du matin m'inquiète beaucoup, mais apparemment, ça peut se passer en toute sérénité pour la mariée !
Tu as eu un très beau maquillage, qui te va subliment bien !
J'attends la suite avec impatience.

Hachi a dit…

Très beau le maquillage *w*
Ca fait superbement bien ressortir tes yeux ♥

La Gourmande a dit…

J'adore ton maquillage, très réussi. faut dire que j'adore le prune aussi :D

Les photos sont splendides, hâte de lire le reste :)

julie@Tendance fourmis a dit…

Waouh!! Ce maquillage souligne vraiment tes magnifiques yeux!
Vivement la suite!

Anonyme a dit…

Merci pour ces détails.
Tu es vraiment très jolie ^^ Quels yeux !
Shrp.

Mlle Juin a dit…

Pas très originale: tes yeux sont magnifiques!
Je trouve la voilette très jolie!

Koarou a dit…

Merci les filles. La suite demain pour les plus impatientes ;)

Madame Tartine a dit…

Tu es superbe! Perso j'adore ce maquillage prune! Et pour la voilette ne doute pas: elle est canon et va super bien!
Et sinon bravo AMy!

Alice a dit…

Ton birdcage est top! Il ne te cache pas du tout le visage, c'est super joli!

Le petit poison rouge a dit…

Moi aussi j'adore la voilette, même si je sais que tout ce qu'on te dit ne changera rien à ce que tu ressens :/
Ceci dit, sur la dernière photo, birdcage trop grand ou pas, il a l'air de s'en soucier comme d'une guigne :P