27 avril 2011

E-SESSION | ASTRID + PHILIPPE

A trois semaines de son mariage, Astrid nous présente aujourd'hui sa séance engagement photographiée par Djeems Gufflet, dans un endroit paradisiaque : l'île de La Réunion ! Je vous laisse faire le plein de soleil (et admirer les ravissantes robes d'Astrid !)

Philippe et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt 7 ans sur les bancs de l'IUFM ; pourtant, même si nous avons passé 2 ans à quelques mètres l'un de l'autre nous ne nous sommes jamais adressé la parole. Ce n'est que quelques années plus tard, que nous nous sommes retrouvés nommés en tant que profs d'anglais dans le même lycée. Petit à petit - mais rapidement quand même puisqu'il ne nous a fallu qu'un mois - la camaraderie naissante entre deux collègues a imperceptiblement glissé vers une attirance inconsciente...
Mais très vite, nous avons compris l'évidence de la situation : Il était mon "Évidence" et j'étais la sienne ...
Depuis, nous ne nous sommes plus quittés et avons bien l'intention de rattraper le temps perdu...
Avec un mariage de prévu, ça commence bien :-)



Le mariage :
Il aura lieu le 13 et 14 mai 2011 à l'ile de la Réunion.
Nous voulons un mariage qui nous ressemble et voulons en profiter à fond : c'est en ce sens que nous avons tout organisé, imaginé, réalisé nous-même (notamment concernant la déco et les faire-parts), que nous avons restreint le nombre d'invités à une centaine (très peu pour un mariage réunionnais qui compte généralement 300 personnes) et que nous avons décidé de le faire sur deux jours.
Le thème de notre mariage est : La Rose rose (car c'est par une rose rose laissée par monsieur sur mon portail que notre histoire a véritablement commencé).
 


La session d'engagement :
Résidant tous les deux dans le chef-lieu de l'île, Saint-Denis, nous tenions à faire notre séance d'engagement dans un parc où nous avions l'habitude de nous promener au début de notre histoire (Le Jardin de l'État) et dans les maisons coloniales de styles créoles qui bordent la rue principale menant à ce parc (La Rue de Paris).
Dès la première rencontre, nous avons 'accroché' avec notre photographe Djeems Gufflet  : de par son côté jovial et ses conseils précieux il a su nous mettre à l'aise dès le début de la séance. En effet, comme toute lectrice de blogs mariage qui se respecte je m'étais mis un peu la pression ( ^^ )
Mais sur le moment, j'ai oublié toutes les 'poses' vues sur les e-sessions du net et chéri et moi avons passé un fabuleux moment. On s'est vraiment éclatés et cette petite pause dans le tourbillon des préparatifs est une vraie bouffée d'oxygène. Mon amoureux et moi avons enfin pu nous retrouver tous les deux ...jusqu'à en oublier le photographe parfois ^^.



Astrid et Philippe, merci pour votre témoignage et je vous souhaite de vivre le mariage de vos rêves très bientôt ! Continuez à entretenir ce bonheur qui explose sur ces photos.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Emilie a dit…

Très belle séance ! Et réalisée sur mon île natale en plus ! ;)

Beatrice - BdG Photography a dit…

Je ne peux dire que la même chose qu'Emilie ! :)

Koarou a dit…

Ha ! je savais que certaines ne seraient pas insensibles... ^^