12 avril 2011

MES ACCESSOIRES

[désolée pour celles qui sont arrivées sur la page avec photos mais sans texte. Non, ce n'est pas un nouveau concept, c'est une erreur de manipulation "suite à un souci informatique" comme on dit !]
***
La robe c'est bien beau, mais elle ne serait rien sans ses accessoires. Voici comment j'ai complété ma tenue.

Les chaussures, comme vous le savez, viennent de Mademoiselle Rose, qui les a teintées à mes couleurs. Pour les shoe clips en plume de paon, je les ai achetés auprès de Sofisticata, sur Etsy. Déception cependant : vous ne les verrez que sur cette photo, parce que sitôt franchi la porte de ma chambre d'hôtel, j'en ai perdu un. Je l'ai remis vite fait, puis plus tard, j'ai définitivement perdu le deuxième. Je suppose que la formule jupons + chaussures en satin n'a pas trop plu aux clips. Snif ;(

Ma fleur et ma voilette provenaient de Fascinating Creations, toujours sur Etsy. Rien à redire, très bon contact, délais respectés, prix raisonnables.


Les manchons, haaa, les manchons. Grande aventure ! Depuis le début, je voulais un manchon pour moi et pour mes deux témoins. J'ai quand même consulté trois vendeurs pour arriver à mes fins ! En France, impossible d'en trouver. Enfin si, je crois que j'avais trouvé une boutique une fois, mais un manchon coûtait plus cher chez eux que les 3 réunis+frais d'envois ! J'ai donc continué ma quête sur Etsy. J'ai commencé par Alex Bridal, chez qui j'avais acheté mes deux boléros. Je me disais qu'en faisant mes manchons dans la même boutique, je retomberai sur le même tissu que mon boléro en fausse fourrure et qu'il n'y aurait pas de contraste entre le deux, parce que non, ivoire, ce n'est pas pareil partout. Pour plus d'un manchon, généralement sur Etsy, il faut faire une commande spéciale qui est déclenchée par le vendeur. Un mois après mon premier mail, Alex Bridal, qui était pourtant partante, n'avait toujours pas répondu à quelques questions que je lui avais posées et encore moins déclenché la commande. Après 3 relances restées sans réponse, j'ai laissé tomber, parce qu'on arrivait en novembre quand même. J'ai trouvé Spazooie, site sur lequel on peut commander en plusieurs exemplaires, sauf que je n'ai jamais réussi à finaliser ma commande. J'ai essayé depuis plusieurs ordinateurs, avec une autre carte bleue, j'ai appelé à la rescousse l'Amoureux, rien à faire, ça plantait. OK, jamais deux sans trois, je reprends mes recherches. Et enfin, enfin ! Sew U Designs a réalisé mon vœu et j'ai fini par recevoir mes manchons, bien chauds, bien coupés, dans les temps annoncés. Alléluia ! 
Pour distinguer le mien, ma mère avait cousu deux rubans violets et avait installé des phalaenopsis. I loved it !


Mon bracelet était en perles, un cadeau que j'avais reçu d'une amie de mes parents pour mes 18 ans. Et je m'étais toujours dit qu'il serait parfait pour mon D-Day. Non, je ne suis pas obsédée par le mariage !


Et mes boléros venaient tous les deux d'Alex Bridal, mais compte tenu de ma mésaventure avec mes manchons, je n'ai pas trop envie de parler plus longtemps de cette boutique. Oui, je suis rancunière !

Photos : AmyPunky Photography (sauf dernière, amie de la famille)
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

with a love like that... a dit…

les manchons sont vraiment trop mignons!

Flo a dit…

Oh tes chaussures... j'suis en pleine quête... Tu les as trouvées où ? elles étaient déjà accessoirisées ou ton âme d'artiste a pris le dessus?

corail, petite fiancée a dit…

Que d'accessoires ;) Mais parfaits tous raccords ;)
Tu étais vraiment ravissante !Et vous me faites aimer les mariages d'hiver !
En ce moment ma crainte est de ne pas me sentir jolie alors que bcp de gens s'attendent à ce que je le sois !..

Koarou a dit…

@ Corail : pourquoi est-ce que tu ne serais pas jolie ?? C'est très cliché ce que je vais dire, mais cette journée est tellement belle et excitante que ton visage en est illuminé. Moi-même qui ne souris pas facilement, je n'ai pas pu m'arrêter de sourire et les gens me l'ont dit à maintes reprises. Tu seras bel et bien la plus jolie, ne t'inquiètes pas !

kervinio a dit…

Quel soucis du détail! j'adoooore!
Pour ma part j'ai trouvé des clips chaussures chez pretty pink toes : super service, très pro! Tes clips plumes de paon me feraient presque regrettés les miens tellement ils sont beaux! (euh, je devrais dire ils étaient?)surtout que la plume de paon est l'élément phare de notre mariage! je vais réfléchir et aller voir chez sofisticata! merci du tuyau! et encore bravo pour ces accords si parfaits! tu étais magnifique!

corail, petite fiancée a dit…

Merci Koarou ;)
C'est vrai que tu rayonnes sur les photos !

Anonyme a dit…

Trop cool tout ça.
C'est super d'avoir toutes ces infos.

Merci.

Sabrina

julie@Tendance fourmis a dit…

Vous êtes superbes et très chics! Et les photos d'Amy sont magnifiques!

Alisson a dit…

Tout simplement sublime, j'adore tout !!! Très bon choix, je regrette de me n'être pas plus penché sur les accessoires le jour de mon mariage.

Anonyme a dit…

J'adore les boleros...! et tout le reste aussi bien sûr! j'avais repéré Alex Bridal sur etsy...bon d'accord, tu es un peu rancunière mais peux tu au moins me dire si les tailles correspondent bien?!se serait adorable!et encore bravo pour le blog!

www.spazooie.com a dit…

We are sorry you could not order from our site - Spazooie.com - we would like to offer you and all your readers a free gift with any purchase - enter promo code "friend" at checkout to receive yours -
Again apologies
Spazooie.com

KoaRou a dit…

@ Anonyme : bon, si tu me prends par les sentiments... Oui, les tailles sont correctes. Mais c'est vraiment à 2/3cm près. Je me suis mesurée avec un mètre ruban + la conversion de pouces en cm, j'avais un peu peur, mais ça tombe juste.

Le petit poison rouge a dit…

Oh, les manchons, mais quelle belle idée ! Et en plus, tu as du apprécier. Alors ça, pour un mariage d'hiver pour lequel on me demanderait des conseils, je note ! :D

Anonyme a dit…

Les manchons sont magnifiques et très belle idée que de mettre le "bouquet" sur le manchon! Je me marie en février l'année prochaine et ça me fait très envie... ;-)

Chris a dit…

J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas trop parler de tes boléros ;-)), mais j'aimerai commander le même en fausse fourrure pour mon mariage de février... Je me demandais si tu l'avais pris en ivoire ou en off white?

Pour moi qui me marie aussi en février, ton blog est une vraie source d'inspiration, que de belles idées!!!

Merci pour avoir partagé ses beaux moments avec nous!!!

Chris

KoaRou a dit…

@ Chris : bienvenue BtB de février ! J'avais pris le boléro ivoire, pour qu'il s'accorde avec ma robe elle-même ivoire. Mais le contraste est assez flagrant, surtout comparé au manchon. Tout est censé être ivoire, mais on dirait que le boléro est blanc sur les photos !

Chris a dit…

Je voulais te remercier pour tes conseils! J'ai commandé le même boléro en fausse fourrure que toi, la taille est parfaite et j'espère que l'ivoire ira avec ma robe... J'ai commandé le manchon assorti également!

Bon voyage de noce, puisque c'est d'actualité!