8 décembre 2010

J'AI TESTÉ... LA MISE EN BEAUTÉ

Je ne sais pas vous, mais confier ma tête à quelqu'un me met dans un état de stress assez élevé.
Aller chez le coiffeur est toujours un mélange d'enthousiasme à l'idée de changer de tête et une grande angoisse à l'idée de ressortir trop métamorphosée.
Je suis allée une seule fois chez l'esthéticienne et ça n'a pas été une partie de plaisir, aussi gentille qu'ait été l'esthéticienne.
Je n'ai jamais confié mon maquillage à une personne tierce. La seule raison pour laquelle je peux envisager de le faire, c'est pour le teint que je ne sais pas maquiller, donc je ne le fais jamais, donc je ne progresse pas... et éventuellement pour faire le point sur les couleurs qui me vont le mieux.
Pour moi, ces professionnels qui arrivent à voir en un clin d'œil tout ce qui cloche chez vous me mettent mal à l'aise. Il y a une certaine proximité aussi qui me dérange. Et si en plus je dois raconter ma vie, alors là, c'est palpitations accélérées garanties.
Inutile de vous dire que rencontrer celle qui va et me coiffer et me maquiller le 26 février prochain a été un grand moment.
L'avantage, c'est que c'est une seule et même personne, donc pas besoin de raconter deux fois sa vie, pas besoin de gérer deux fois le stress, pas besoin d'attendre deux fois le verdict. Tout en une seule fois, emballé c'est pesé.
Bon j'imagine que vous attendez quelque chose de plus rationnel de ma part. Donc voici les raisons pour lesquelles j'ai décidé de faire appel à L. (je ne la nommerai qu'une fois le mariage passé, patience) :
  • En regardant les photos sur son site, j'ai vite remarqué qu'elle était une des rares à savoir faire autre chose que la choucroute au fer à friser option bouclettes et que les chignons flous ou fous avaient droit de cité chez elle, yes !
  • J'ai aussi eu l'impression que tous ses maquillages allaient parfaitement aux mariées, les couleurs sont soigneusement choisies en fonction de la carnation et des cheveux, les parties du visage savamment mises en valeur...
  • Elle se déplace à domicile pour l'essai et sur le lieu de vos préparatifs le jour-J, ce qui m'arrange vachement !
Le jour de mon essai, L. a été ponctuelle et a souhaité avant tout voir une photo de ma robe. Ensuite, les accessoires, et pour finir le style que je souhaitais.
Mes cheveux sont encore un peu trop courts pour arriver au résultat que j'aimerais, même si elle a réussi à s'en approcher. J'aurais voulu quelque chose de plus bas et sur le côté, mais pour l'instant ce n'est pas possible. [info "tranche de vie" : je consomme depuis religieusement des gélules pour activer la pousse de mes cheveux, tout cela à cause d'un pauvre coiffeur - mon pire ennemi - qui m'a ratée au mois de janvier, sans lui, j'aurais facilement 10cm de plus (>_<)]
On a donc un chignon en hauteur, mais je pense qu'au pire, les chignons hauts me vont bien, donc si je n'ai pas la coiffure de mes rêves en février, ce ne sera pas un drame. [vous noterez mon sens de la relativisation - non, je ne serai pas une bridezilla !]



Passons au maquillage. Curieusement, je lui fais confiance et j'ai même hâte de voir ce qu'elle aura réussi à faire avec ma tête.
Lorsqu'elle me tend le miroir, j'ai un peu de mal à me reconnaître. Sur mes yeux, L. a posé des couleurs foncées pour moi, qui ai plutôt l'habitude d'utiliser des fards clairs. Indéniablement, le prune me va bien, mais j'avoue que j'ai passé ma journée à me regarder dans tous les miroirs que je croisais. 
Quand je vois les photos, je me dis que c'est tout de même discret et que je ne ressemble pas à un travelo qui aurait eu la main lourde, mais dans le miroir, j'avais comme un doute.
Ce jour-là l'Amoureux et ma maman m'ont vue et ils ont aimé, que ce soit la coiffure ou le maquillage. Ma mère aurait même voulu que L. souligne encore plus mon regard !
Qu'en pensez-vous ?



Vous aussi vous avez eu du mal à vous reconnaître ? Vous avez profité de votre mariage pour changer de votre look quotidien ? Vous avez réussi du premier coup votre essai ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

Tara a dit…

Très jolis ces essais! Ta "magicienne n'aurait-elle pas un prénom commençant par N et une autre passion artistique??? ;-)

Ev@ a dit…

J'aime beaucoup !

Helene a dit…

J'aime beaucoup mais oui je suis d'accord avec ta maman vu la couleur de tes yeux ( bon dieu ils sont superbes ! ), tu peux en rajouter un chouilla avec effectivement un peu plus de prune ça doit faire encore plus canon.

Sinon la coiffure est top : simple et à la fois sophistiquée comme j'aime. Complètement à fond pour l'accessoire fushia et blanc là ! :)

Koarou a dit…

@ Tara : et non !
Merci les filles :)

la petite fourmi a dit…

J'aime beaucoup le maquillage. Tu as des yeux superbes et ils sont très bien mis en valeur! C'est vraiment très réussi. Et je suis bien d'accord, le maquillage qui en jette, c'est aussi celui qui fait avoir un teint magnifique et c'est pas évident à réaliser soi-même.

Le petit poison rouge a dit…

J'adore ! Je plussoie Hélène, ton accessoire est génial !
Et tes yeux, quelle merveille ...

Si ça te plaît, que tu te sens "toi en mieux", mais pas déguisée, pas mal à l'aise, fonce !

Anabelle a dit…

je suis d'accord avec ta maman, il faut forcer sur le regard, car on va pouvoir lire beaucoup de choses dans tes yeux le jour J!

AmyPunky Photography a dit…

Mais c'est une perle cette L. !!! Et ce regard !!! WOW!!!! Mon appareil va rester scotché à tes yeux !!!!

Frenchy a dit…

Le chignon et le maquillage te vont vraiment très bien.
Penses tu mettre la fleur et la voilette en même temps?
Ca ne fait pas trop?

Mlle Juin a dit…

C'est très joli!!! J'aime beaucoup la voilette.

Koarou a dit…

Merci tout le monde. Me voilà rassurée !
@ Frenchy : l'Amoureux n'aime pas ma voilette ;( alors je me pose la question de la modifier pour qu'elle soit plus discrète ou de ne pas en mettre du tout. Mais le volume peut facilement être diminué à l'aide d'épingles bien placées. Pfff, les interrogations ne finiront donc jamais ??

La Fiancée du Panda a dit…

Comme je te comprends, c'est un de mes grands sujets d'angoisse aussi ! Mais je crois qu'on peut dire que tu l'as brillamment résolu ;-) tu es superbe ! Quel regard !

Koarou a dit…

@ La Fiancée du Panda : Tiens, te revoilà toi ! Tu nous manques ! En tout cas, merci pour tes remarques :)

tishp a dit…

tres beau combo, tes yeux sont magnifiques

Violaine a dit…

moi aussi j'angoisse pour la coiffure et le maquillage. Au dernier mariage où je suis allée (une sorte de préparation au mien qui aura lieu dans la même ville), j'ai testé l'essai du chignon chez un coiffeur quelques semaines avant le mariage, et le jour J, c'était pas pareil, j'étais déçue et ça ne m'allait pas. Alors que j'avais payé pour un test avant !! Et pour me maquillage, la mariée est arrivée avec une couche de fond de teint opaque, c'était terrifiant !! (alors qu'elle aussi avait fait un test avant) Mon Dieu, j'ai très peur... surtout que dans une petite ville on a pas trop le choix des coiffeurs/maquilleurs... surtout si c'est à domicile...

Miss Piggy a dit…

J'ai les larmes qui me montent aux yeux... Tu es sublime ! Je devrais arrêter d'aller sur ce blog et d'avoir la surprise pour le moment venu !! Mais je ne peux m'en empêcher... Et oui, tes yeux sont d'un bleu... Comme ceux d'Isabelle :)

KoaRou a dit…

@Miss Piggy : merci de me dire que je suis sublime... de dos ! Mais j'apprécie la référence, trop fière d'avoir les yeux d'Isabelle ;)
@ tout le monde : merci de m'avoir donné votre opinion, maintenant j'assume un peu plus le maquillage des yeux qui me bloquais quelque peu. J'assumerai donc le jour-J :)

Bellakin a dit…

Le regard Woaw!!!
Et je suis de l'avis de ta maman, cela te ferais un regard encore plus envoutant.

La coiffure aussi est très jolie.

Je comprend ton stress avec les coiffeurs et autres (surtout quand on t'enlève 10 cm à ta chevelure ou qu'on te rase le milieu de la tête comme cela m'est arrivé...l'horreur).

Mais tu as l'air de l'avoir bien choisit!

KoaRou a dit…

@Bellakin : on t'a rasé le milieu de la tête ??!! Oh my god ! Procès !

Corail, petite fiancée a dit…

En ce moment à la recherche de la coiffure et du maquillage parfait (par un pro ou non ?) je tombe sur ce post et franchement j'aimerais trouver l'équivalent en Bretagne !Le chignon flou et tes yeux super bien mis en valeur , wow !