14 juillet 2011

MARIAGE | NATHALIE + WILLY - 2ème PARTIE

Pour la déco, j'ai fait pas mal de choses moi-même (les guirlandes fanions du cocktail - de longues soirées ! - les pancartes pour l'espace photo, la déco du livre d'or - une cage - etc...) mais l'amie chez qui on se mariait a apporté sa touche et quelle touche ! J'aime beaucoup cet esprit rétro, elle a fait les cœurs en lin, les couronnes en sarment, le coussin pour les alliances, des jolies touches magnifiques, elle a été une grande source d'inspiration ! C'était par ailleurs une de mes témoins, Françoise, son blog : http://soiz34.canalblog.com


On a adoré, et surtout nos invités, (car les mariés ont assez peu mangé, trop occupés a naviguer à droite et à gauche) le travail du traiteur "le Délice des Princes" à Fabrègues. Nous avions un repas le midi et un buffet le soir et c'était extrêmement bon, fin, et diversifié. Les planchas le soir ont remporté tous les suffrages. 
J'ai beaucoup aimé la fleuriste, Lucette, chez Aldebert fleuriste à Saint Gély du Fesc, une femme passionnée par son métier, c'était un véritable bonheur de discuter avec elle de la déco florale (uniquement à base de pivoines roses pour la déco, blanches pour mon bouquet).


Pour les invités, nous avions prévu des tubes "wits" d'huile d'olive, avec un lien en lin et une étiquette "un lien pour la vie", gros succès.

Nous avons privilégié les producteurs du coin, l'huile venait de l'Oulivie, à Combaillaux, un producteur passionné là aussi.
Nous avions installé un "espace photos" dehors, avec un APN sur trépied et un drap blanc tendu entre 2 arbres, avec des accessoires (cadres, ardoises, chapeau, perruques), gros succès et formidable pour rassembler sur des photos des gens qui ne se connaissaient pas 5 minutes avant !

Photographie :  Fred de Balliencourt

On retient de notre mariage tellement de choses...tout l'enthousiasme des proches qui nous ont entourés dans cette belle aventure, c'était hyper touchant. Les petites attentions, les discours, les animations, c'était très fort.

Se marier en fin de matinée et faire la fête jusqu'au bout de la nuit, c'est génial ! Et même comme cela, j'ai trouvé que cela avait filé à toute vitesse.

Heureusement, la fête s'est prolongée par le lendemain de noces, je n'imagine pas la "descente" quand on se retrouve seuls le lendemain d'une si belle journée.

Et pour l'anecdote, nous avons eu une pièce...démontée. Nous avions commandé une pièce montée et nous avons vu arriver une pièce démontée : des choux et des macarons magnifiquement disposés sur un plateau à différents niveaux. C'était joli et plus pratique pour le service mais on ne s'attendait pas à ça alors on a fait une drôle de tête quand les serveurs sont arrivés ! Ça n'a marqué que nous, les invités n'ont rien remarqué de spécial mais on en rigole encore. Comme quoi, les mariés sont vraiment dans leur bulle ce jour là !
Je voudrais remercier spécialement Françoise qui a installé toute la déco le matin même, sans elle ça n'aurait pas été aussi beau. Elle a toutes les qualités d'un super wedding planner...bien qu'elle s'en défende !
***
Nathalie et Willy, merci de nous avoir fait partager cette belle journée de mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos enfants. Longue vie à vous deux !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Hachi a dit…

Très jolie déco faites avec goût *w*
Et se marier dans un amphithéâtre en plein air quelle chance ♥

julie@Tendance Fourmis a dit…

Très jolie déco!

Co a dit…

Une déco fraiche et so wedding chic je trouve...
Beaucoup de simplicité et de goût dans ce mariage !