14 juillet 2011

MARIAGE | NATHALIE + WILLY - 1ère PARTIE

Comment résister à ce mariage qui a su conjuguer pivoines, lin, cloche en verre, fanions ?
Nathalie nous en dit plus sur ce 3 juin qui restera dans leurs coeurs. 


Ensemble depuis bientôt 7 ans, nous avons 2 enfants de 3 ans et 11 mois. Le mariage n'a jamais été une priorité, un rêve de petite fille, mais c'est une idée qui a fait son chemin après la naissance de notre fils, petit à petit. Décidés vraiment après la naissance de notre fille, ça a fini par devenir une évidence. Nous voulions quelque chose de simple, qui soit surtout une belle et grande fête pour rassembler notre famille proche et nos amis.


Nous nous sommes mariés chez des amis à côté de Montpellier.

Nous ne sommes pas du tout originaires de cette région, mais mon mari y a vécu quelques années et nous y avons des amis très proches qui y ont un magnifique vignoble idéal pour un mariage. Notre ami étant adjoint au maire, ça nous a totalement décidés. N'ayant pas de cérémonie à l'église, c'était important pour nous de dépasser le côté "froid" du mariage civil....et nous avons eu raison, notre ami nous a fait un très beau discours, très émouvant.

Le mariage a eu lieu en plein air, dans un amphitéatre, puis nous avons rejoint le lieu de réception, chez nos amis donc, le cocktail apéritif avait lieu en plein air, puis le repas avait lieu sous un chapiteau.
La robe...j'ai rêvé sur les créations de Delphine Manivet, trop cher ! J'ai vu beaucoup de choses magnifiques chez Cymbeline...là encore, contraints par notre (petit) budget, je n'ai pas dépassé le stade du feuilletage de catalogue. J'ai fini par choisir ma robe chez Carrière mariages, site bien connu de toutes les mariées de Haute Garonne ! Des centaines de modèles pour (vraiment) tous les goûts, du plus sobre au plus kitsch , j'y ai trouvé une robe a mon goût. J'y ai fait rajouter un ruban noir, j'y tenais ! Et j'avais une robe qui me plaisait vraiment...et à mon mari aussi (puisqu'il l'a vue avant le mariage...).
Un fourreau en satin, recouvert de volants en organza et dentelle, sobre et chic a la fois.
***
La suite très vite...
 Photographie : Fred de Balliencourt

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Julie a dit…

j'aime la robe de la marié simple mais originale à la fois!