6 décembre 2010

MARIAGE | LUCILE + OLIVIER - 1ère PARTIE

En ce début de semaine, Lucile et Olivier me font l'honneur de partager leur mariage sur Wed & the City. Découvrons sans plus attendre l'histoire de ce couple qui s'est marié le 31 juillet 2010, sous le soleil de Gironde.

Nous nous sommes rencontrés au lycée, en classe de latin. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés, cela fait 7 ans maintenant. Même pendant nos études qui ont été très différentes (je suis littéraire et mon mari ingénieur), nous avons fait en sorte de rester dans la même ville ; j'ai suivi Olivier à Paris quand il a eu son école d'ingénieur pour ne pas que nous soyons séparés. Notre couple c'est surtout une grande complicité, on rit beaucoup tous les deux. Mon mari est aussi mon meilleur ami !


Nous nous sommes mariés civilement et religieusement à Saint Jean d'Illac en Gironde, à environ 20 km de Bordeaux.
Avant le mariage, j'ai beaucoup aimé la préparation religieuse, parce que cela nous a permis de nous poser des questions sur notre couple et de vraiment prendre la mesure de l'engagement qu'est le mariage. C'était un moment de réflexion profond et sincère au milieu des préparatifs "matériels" qui peuvent parfois être un peu futiles (mais tellement délicieux !).
Le jour du mariage, j'ai beaucoup aimé les photos de couple, un moment à deux un peu plus calme, mais mon meilleur souvenir est la sortie de l'église, avec tous nos proches qui nous entouraient et qui nous lançaient des pétales... Je n'arrivais pas à arrêter de sourire bêtement!


Ma robe et le costume de mon mari ont été achetés dans une boutique indépendante à Bordeaux, Jour de Rêve, qui est vraiment très bien (beaucoup d'essayages, transformation de la robe pour créer une robe unique à partir d'un modèle existant...)



J'ai aussi beaucoup aimé créer et réaliser toute notre papeterie et toute la déco du jour J. 
Pour la déco du mariage, je me suis vraiment fait plaisir, j'adore la déco en général donc ça a été un vrai hobby pendant toute l'année de préparation. Je voulais soigner tous les détails, et que tout soit en harmonie ! J'ai créé toute la papeterie avec un motif récurrent, une arabesque dans un camaïeu de rose. 


Les couleurs du mariage étaient le rose (toutes les teintes de rose) et le violet. Je voulais aussi que ça soit un peu baroque, pour être en accord avec le lieu, un château, et surtout très chic. Tout était assorti, les faire-part, les livrets de messe, les étiquettes des bocaux à dragées, celles que nous avions collé sur les cornets à pétales, les menus-photophores... Les ronds de serviettes en ruban étaient assortis à la décoration du vase livre d'or et à celle de la boîte à mouchoirs pour les toilettes... J'avais mis à disposition des invités une petite corbeille avec produits de beauté, des savonettes... 



J'ai aussi choisi d'utiliser beaucoup de fleurs, parce que je les adore et que je trouve qu'il n'y a pas mieux en matière de déco que les fleurs... Pivoines et roses anciennes pour la texture, lisianthus et pois de senteur pour la légèreté, un peu de bruyère pour le côté local, et surtout du lierre pour son côté élégant.



La suite bientôt sur le blog...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: