25 mars 2011

PHOTO | SOPHIE DELAVEAU

Depuis quelques mois, je suis à titre personnel le travail de Sophie Delaveau. Et il y a peu, je me suis dit "Hé ho, Koarou, faudrait peut-être partager !" (oui, je suis assez autoritaire avec moi-même, et je m'appelle par mon pseudo en plus - si, si, ça va !).
Donc je suis très heureuse de vous montrer le talent de Sophie, qui vit son métier de photographe avec passion. Je trouve qu'il se dégage de ses photos une énergie, une joie de vivre, qui vont vous conduire direct sur son site après ça. Je laisse Sophie se présenter :


Concert, portrait d'artistes, reportage, portrait de couple, mariage... Je suis photographe et j'adore mon travail. On peut dire que je suis une workholic ! 
J'aime la mouvance lifestyle et artistique que je retrouve dans le travail de certains photographes US qui m'inspirent. Je documente avec mon appareil photo la vie telle qu'elle se présente à moi, je photographie les personnes, les émotions, les gestes, les regards et les ambiances en essayant toujours d'avoir une démarche esthétique, créative et artistique, tout en gardant le coté authentique.
Les couples qui me contactent font partie de cette génération de futurs mariés qui ne se retrouvent pas du tout dans le style des photos de mariage de leurs parents. Je souhaite proposer mon style et mon travail à tous ceux qui ont envie de quelque chose d'’un peu plus vrai et frais, d'un peu plus «EUX » !
J'aime le mariage. Pour la professionnelle que je suis, c'est un vrai terrain de jeu permettant de faire des photos différentes dans des styles différents ; la photographie de mariage exige des connaissances techniques dans plusieurs domaines. Pour la personne sensible que je suis, avoir la chance d'être le témoin privilégié d'autant d'amour, de partage, de bonheur,  est devenu une vraie drogue ! Toutes ces personnes réunies pour célébrer l'amour d'un couple, c'est vraiment magique !



Lors des mariages, telle la femme invisible, je me faufile et me positionne là où l'on ne m'attend pas. Clic clac et je repars ! Je privilégie le côté spontané : laisser les choses arriver pour photographier les moments, les émotions et les personnalités avec sincérité. Je suis présente tout en essayant d'être la plus discrète et attentive possible afin de pouvoir réagir face aux évènements tels qu'ils se déroulent devant mes yeux. Un mariage est chargé de tellement d'émotions, de réactions et de moments aussi bien attendus qu'inattendus, que c'est le lieu parfait pour déambuler, appareil photo toujours à portée de main, à la recherche des moments décisifs et de tous ces détails qui font qu'un mariage est unique. 
J'aime créer une vraie relation avec les futurs mariés qui me choisissent pour être leur photographe. J'aime savoir qui ils sont, ce qu'ils aiment... J'aime connaître leur histoire. Je n'hésite pas de mon coté à leur expliquer qui je suis, ce que j'aime, quelle est ma vision... Nous sentir en confiance, eux et moi, est essentiel. Je ne peux m'empêcher de vouloir tisser des liens avec les personnes avec qui je vais travailler. Je tiens à les connaître, à aller au-delà des apparences et à mettre en valeur leur personnalité, leur humeur, leurs idées. J'aime être aux petits soins avec eux. Je leur rappelle toujours qu'ils ont le droit d'être décontractés, d'être eux-mêmes, de faire un mariage qui leur ressemble et selon leurs envies. Je veux qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur moi et cela à n'importe quel moment.



Mon atout principal est la confiance totale de mes clients en mon travail et en moi. Mon travail et mes photos n'existeraient pas sans eux.


Merci Sophie de nous avoir ouvert ton cœur et d'avoir accepté de nous montrer tout cela sur Wed & the City.
Le blog, le site de Sophie et aussi sur FB et Twitter. Vous ne pourrez pas dire que vous l'avez loupée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

julie@Tendance fourmis a dit…

J'aime beaucoup ses photos. Chouette article!