8 mars 2011

NOTRE MARIAGE EN MUSIQUE

Notre grand jour a été rythmé par des chansons qui resteront pleines d'émotions pour nous, tant elles sont symboliques dorénavant.
Nous les avons choisies avec soin, parce qu'elles nous parlaient, parce qu'elles nous représentaient bien ou parce qu'elles correspondaient parfaitement au moment.
Voici donc la playlist de notre journée :
- Entrée Mairie : "L.O.V.E", version Joss Stone. Je suis entrée au bras de celui qui était encore mon fiancé sur cette musique légère mais qui clame notre raison de vivre à tous : l'AMOUR !
- Sortie Mairie : "Just Say Yes" de Snow Patrol. Tout est dans le titre ;)
- Entrée Eglise : "Chasing Cars" de Snow Patrol. Je suis presque tombée amoureuse de mon mari (je ne me lasse pas de le dire, hihi) en écoutant l'une de leurs chansons. Ce groupe a donc toute notre sympathie, nous les suivons depuis plusieurs années et il était donc normal de les inclure deux fois pour ce jour si important.
- Signature du registre : "Over the Rainbow" de Israel "IZ" Kamakawiwo'ole. On dansait sur cette chanson dans notre petit studio il y a plus de 3 ans, elle a tout naturellement trouvé sa place pour notre D-Day. Flûte, cette chanson n'a pas été jouée en entier, la chaîne de l'église a buté sur le refrain :(
- Sortie Eglise : "Life in Technicolor II" de Coldplay. Cette chanson nous fait vibrer. En plus, elle est suffisamment longue pour qu'on ait le temps de sortir.
- Entrée dans la salle avant le dîner : "Can't Stop" des Red Hot Chili Peppers. C'est l'une des chansons qui me donne le plus d'énergie AU MONDE ! Surtout dans sa version Live in Hyde Park dont l'intro m'a fait trépigner et je crois que j'ai fini par sauter dans tous les sens en entrant dans la salle ! ;)
- Arrivée du dessert : "Hysteria" de Muse. Une super intro qui pulse et dédicace à Callina Super Sista du Groomzilla ;)
- Danse des mariés : "It's Oh So Quiet" de Björk. Même si je redoutais ce moment, cette musique était parfaitement adaptée à notre couple et à l'idée que nous nous faisions de l'ouverture. Une excellente alternance de calme et de folie. On s'est loupés à un moment, mais personne ne l'a vu, et les gens ont été très positifs (impressionnés ?) à propos de notre chorégraphie.
Pour les détails techniques, je vous laisserai voir avec Groomzilla... ;)

source : Témoin Miss Piggy
Et oui, j'ai tout fait avec ma robe, même dansé un Madison. J'avoue que chaque pas en arrière était périlleux (pas de marche arrière en robe de mariée, n'est-ce pas Emilie ;p), mais hors de question de quitter la piste de danse !



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Eva&Jay a dit…

Pour nous aussi le choix des musiques est important, celle de l'entrée à l'église sera Trouble de Coldplay.
Plus les jours avancent et plus j'ai hâte que cette journée arrive !

Callina a dit…

Bon alors je sais que le Groomzilla attend de moi un méga debrief dans les prochains jours mais je tiens à donner déjà mon impression sur cette play-list de la mort:
- "L.O.V.E": c'était juste magique, ça collait trop bien au moment, moi j'avais le sourire jusqu'aux oreilles de vous voir arriver ainsi.
- "Over the Rainbow": une de mes chansons préférées du moment, avec Nico, on était carrément en train de chantonner, c'était bien dommage que la chaîne ait buté sur le refrain.
- "Can't stop": j'ai adoré votre entrée, surtout la tienne, je confirme tu n'arrêtais pas de sauter dans tous les sens, mais j'ai trouvé ça génial. A notre table c'était la folie, tout le monde qui criait et sifflait!
- "Hysteria": tu t'en doutes j'étais aux anges, bon par contre, j'ai plus été occupée à chanter qu'à vous regarder, j'avoue...
- "It's Oh So Quiet": ben sans vouloir me répéter, c'était génialissime, magique, très bien réalisé, super impressionnant... PARFAIT quoi!

babibou a dit…

it's oh so quiet!!!! ca sera ma chanson de "first danse" aussi!
Quelle type de choregraphie avez vous fait dessus?
j'ai trouvé une super video sur internet, et je compte m'en inspirer!

Corail, la petite fiancée a dit…

Belle playlist ;) Encore un truc auquel on n'a pas encore pensé ..sauf pour l'entrée avant le repas (notre entrée, pas celle qui sera servie aux invités )

Koarou a dit…

@ Eva & jay : T'inquiète, ça arrive plus vite qu'on ne le croit ! J'espère que tu nous montreras tout ça, j'ai l'impression que beaucoup de soin est apporté à vos préparatifs.
@ Callina : comment, tu as détaché ton regard de nous ? Honte sur toi ! ;)
@ Babibou : on a effectivement trouvé une vidéo d'un trop beau couple dont on aurait aimé s'inspirer, mais la barre était un peu haute. Leur chorégraphie n'a été rappelée que très légèrement. je mettrai le lien plus tard à l'occasion.
@ Corail : On a peaufiné tellement de choses dans les dernières semaines, ne t'inquiète pas, tout se mettra parfaitement en place.

Hachi a dit…

"Can't Stop" HIIIII *w*
THE music préférée de moi ♥
Vous étiez superbes ♥ Et ça à eu l'air hyper dynamique et joyeux =D

Le petit poison rouge a dit…

Jolie, jolie playlist, je l'ai écoutée sur Dee***, et ça m'a donné une idée plus complète de votre W day, ça devait être encore plus chouette que ce que j'imagine ! :D
Moi aussi, j'ai dansé le madison avec ma robe ... On est des guerrières ! :D

Je sais pas si je te l'ai dit, mais je trouve que ta robe est une des plus chouettes que j'aie vues, sincèrement. Et elle te convenait parfaitement je trouve ! :D

mariedouly a dit…

Salut,
Super play list et super mariage!!
Peux-tu nous donne rune idée de la choré que tu tu as fait sur la chanson de Bjork?
Merci par avance pour ton aide

P.S: on galère trop pour l'ouverture du bal!

KoaRou a dit…

@ Hachi : tu deviens automatiquement membre d'honneur de ce blog !
@ mariedouly : souhait exaucé à l'instant même !

mariedouly a dit…

Je viens de voir ça !

Merci encore!

J'ai découvert ton blog à peine hier mais je le trouve génial, que de belles idées et en plus les couleurs de mon mariage sont blanc GRIS et VIOLET!