27 mai 2010

HONEYMOON... COSTA RICA

Le foot ne m'inspire rien. Aussi, quand j'entends parler de France-Costa Rica, j'imagine une formidable lune de miel et non un sport où l'on court après une balle. 
C'est donc dans ce pays entre le Nicaragua et le Panama que vous pourrez vous envoler après votre mariage, pour profiter d'une géographie riche et variée.
Après avoir atterri à San José, partez en randonnée sur l'un des nombreux volcans du centre du pays.
Photo : Travelmagician sur TripAdvisor

Pour ceux qui n'ont pas forcément envie de crapahuter mais qui veulent tout de même voir du pays, baladez-vous dans l'un des 19 parcs nationaux ou dans l'une des 8 réserves biologiques. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être assister à la ponte des tortues marines, phénomène si rare.

 Crédit photo : www.travelcostarica.com

Toujours au centre du pays, gagnez en altitude pour découvrir l'unique site précolombien du pays, Guayabo. L'ancienne cité, datant de 1400 av. J.C, ne semble pas très impressionnante, mais dévoile quelques installations évoluées, comme des canalisations.
Les aventuriers peuvent s'enfoncer dans la jungle luxuriante du Corcovado (avec un guide) tandis que les plus épuisés par les préparatifs du mariage mériteront de se reposer sur la côte Pacifique au nord du pays, où sont installés beaucoup d'hôtels-clubs. A l'opposé, il y a Cahuita, aux maisons colorées, aux plages de sable blanc ou noir, à la vie douce. Si vous êtes bons surfeurs, cela peut être un spot à faire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

irissou a dit…

C'est en effet un pays magnifique. Les paysages sont incroyablement divers. Ne pas zapper Tortuguero, Volcan arenal et surtout le rincon de la vieja. Côté plage il y a le choix ( aller côté pacifique pas atlantique où il pleut beaucoup). Vous verrez tout plein d'animaux ( singes hurleurs, ratins laveurs et des iguanes bizaroides) et les gens sont d'une gentillesse incroyable. Vous pouvez tout organiser et faire en solo et le pays est trés sur. N'hésitez pas à louer une voiture. On était passé par une agence, la route des voyages je crois, mais ce n'est pas indispensable. C'est vraiment un pays où nous retournerons.

KoaRou a dit…

Ah c'est cool d'avoir un témoignage basé sur du vécu. Merci Irissou !