27 mai 2010

ADIEU PIVOINES, BONJOUR...

Depuis longtemps, j'adore les pivoines. Je les préfère de loin aux roses. J'adore leurs couleurs lumineuses, leur parfum, leur volume, la délicatesse de leurs pétales. Dans l'idéal, j'aurais donc pu imaginer mon bouquet composé uniquement de pivoines, comme ça :

Peonies 1

Le petit détail qui change tout, c'est que je me marie en hiver. Adieu chères pivoines. Comme nous sommes au mois de mai, les pivoines sont partout et dans un élan de frustration, j'ai commencé à chercher des fleurs qui pourraient convenir à un mariage en hiver, sans tomber dans le rouge Noël.
Et l'on trouve quand même pas mal de fleurs : hellébores, viornes, lanternes chinoises, gui, roses  (on m'a conseillé des roses avalanches, dont les pétales sont très serrés) et orchidées évidemment et ô joie : d'octobre à avril, les anémones nous font le plaisir de fleurir notre déco ! Vous pouvez aussi agrémenter vos bouquets ou centres de table avec des petits légumes. Actuellement très en vogue, le petit artichaut violet. Vous pouvez aussi disposer des pommes de pin ou des fleurs de coton (pour l'instant, je m'oriente vers la fleur de coton).
Evitez une dominante de fleurs exotiques qui coûtent un bras à votre porte-monnaie et un oeil à la nature. Et oui, elles sont forcément venues par avion.



Y'a-t-il des mariées d'hiver qui ont d'autres idées à partager ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

AmyPunky Photography a dit…

Je suis sûre que tu n'auras pas de mal à trouver les fleurs parfaites pour ton bouquet ! :)

Cathétoiles a dit…

J'ai exactement le même problème ! Mes fleurs préférées sont les pivoines, renoncules et anémones... et je me marie fin septembre. J'étais persuadée de pouvoir me procurer des fleurs "hors saison" et j'ai eu du mal à en faire le deuil !
Je me dirige vers une bouquet composé d'oeillets et de roses.

sylvie a dit…

Je me suis mariée au mois d'Octobre l'année dernière et j'ai opté pour un bouquet d'orchidées blanches... Sur ma robe satin bronze, effet assuré! Meme mon mari n'en revenait pas!