18 avril 2010

ROBE | UN NUAGE DE LAIT DANS MON THE



Un mouvement encore marginal mais qui me plaît follement envahit petit à petit les brides-to-be américaines : le retour dans les années cinquante le temps de son mariage !
Deux tendances se dessinent : les jeunes femmes qui jouent à être Audrey Hepburn et celles, tatouées de la tête aux pieds (ou de l'épaule à la cheville plutôt) qui veulent un mariage décalé, où le marié se prend pour Clyde Barrow prêt à enlever sa belle pour faire les 400 coups (ou un nouveau tatouage).
Dans les deux cas, la mariée porte une robe "tea length", c'est-à-dire une robe qui arrive à mi-mollet, généralement serrée au niveau de la taille avec beaucoup de volume sous le jupon grâce à de multiples couches de tulle.
Cette coupe apporte son lot de bonnes nouvelles :
  1. elle va à toutes les morphologies puisqu'elle met en valeur la poitrine, fait la taille fine, dissimule sous son volume les fesses et les cuisses qu'on jugerait, à tort ou à raison, trop rondes et cache suffisamment les jambes que certaines n'aiment pas trop dévoiler. N'importe quelle fille se sent donc trop trop sexy dans cette robe !
  2. elle permet de porter des chaussures sensass' qui attireront tous les regards ! :D
  3. la robe donne une allure folle à la mariée, qui devra apporter beaucoup de soins à son apparence : lèvres rouge carmin, voilette glamour, ongles laqués, coiffure tirée à quatre épingles, pour être cohérente avec sa tenue.
Mais le come-back dans les 50s ça se mérite, et il est relativement compliqué d'acquérir une robe de la sorte. Vous en trouverez sûrement dans les friperies, mais attention à la taille. Ebay et Etsy doivent en proposer mais en quantité très limitée. Si certaines ont l'occasion d'aller aux Etats-Unis, la référence, c'est Stephanie James Couture, qui est distribuée depuis peu à Londres (chez Morgan Davies Ltd et Bojangles), en attendant une traversée de la Manche ? L'ultime recourt, c'est le fait maison, si vous avez des doigts de fée dans votre entourage. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !


Tea length wedding gowns
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

MADAME TARTINE a dit…

Ah j'ai opté pour ce petit côté rétro pour mon mariage civil! Robe courte, talons, voilette et rouge à lèvres carmin! Je suis fan de ces mariées décalées. Au fait Rosa Clara propose plusieurs modèles!

Koarou a dit…

Merci pour le tuyau Rosa Clara ! Je l'ai pourtant souvent parcouru, leur site, mais j'ai pas percuté en écrivant ce billet.

Le petit poison rouge a dit…

Rho, je ne connaissais pas du tout, j'adore ... Un petit doute sur le fait que ça m'irait, malgré tout (1m59 1/2, plutôt ronde de partout)
mais c'est joli tout plein !

KoaRou a dit…

1m59 c'est trop juste mais 1m59 1/2, c'est bon ! Si tu es vraiment "ronde de partout", ça peut rendre super, j'ai vu plein de photos avec des rondes su-bli-mes dans ces robes. Mais à mon avis, attention à la coupe, veiller à pouvoir respirer plus de deux fois d'affilée ! ;-)