Un mouvement encore marginal mais qui me plaît follement envahit petit à petit les brides-to-be américaines : le retour dans les années cinquante le temps de son mariage !
Deux tendances se dessinent : les jeunes femmes qui jouent à être Audrey Hepburn et celles, tatouées de la tête aux pieds (ou de l'épaule à la cheville plutôt) qui veulent un mariage décalé, où le marié se prend pour Clyde Barrow prêt à enlever sa belle pour faire les 400 coups (ou un nouveau tatouage).
Dans les deux cas, la mariée porte une robe "tea length", c'est-à-dire une robe qui arrive à mi-mollet, généralement serrée au niveau de la taille avec beaucoup de volume sous le jupon grâce à de multiples couches de tulle.
Cette coupe apporte son lot de bonnes nouvelles :
- elle va à toutes les morphologies puisqu'elle met en valeur la poitrine, fait la taille fine, dissimule sous son volume les fesses et les cuisses qu'on jugerait, à tort ou à raison, trop rondes et cache suffisamment les jambes que certaines n'aiment pas trop dévoiler. N'importe quelle fille se sent donc trop trop sexy dans cette robe !
- elle permet de porter des chaussures sensass' qui attireront tous les regards ! :D
- la robe donne une allure folle à la mariée, qui devra apporter beaucoup de soins à son apparence : lèvres rouge carmin, voilette glamour, ongles laqués, coiffure tirée à quatre épingles, pour être cohérente avec sa tenue.
Mais le come-back dans les 50s ça se mérite, et il est relativement compliqué d'acquérir une robe de la sorte. Vous en trouverez sûrement dans les friperies, mais attention à la taille. Ebay et Etsy doivent en proposer mais en quantité très limitée. Si certaines ont l'occasion d'aller aux Etats-Unis, la référence, c'est Stephanie James Couture, qui est distribuée depuis peu à Londres (chez Morgan Davies Ltd et Bojangles), en attendant une traversée de la Manche ? L'ultime recourt, c'est le fait maison, si vous avez des doigts de fée dans votre entourage. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
4 commentaires:
Ah j'ai opté pour ce petit côté rétro pour mon mariage civil! Robe courte, talons, voilette et rouge à lèvres carmin! Je suis fan de ces mariées décalées. Au fait Rosa Clara propose plusieurs modèles!
Merci pour le tuyau Rosa Clara ! Je l'ai pourtant souvent parcouru, leur site, mais j'ai pas percuté en écrivant ce billet.
Rho, je ne connaissais pas du tout, j'adore ... Un petit doute sur le fait que ça m'irait, malgré tout (1m59 1/2, plutôt ronde de partout)
mais c'est joli tout plein !
1m59 c'est trop juste mais 1m59 1/2, c'est bon ! Si tu es vraiment "ronde de partout", ça peut rendre super, j'ai vu plein de photos avec des rondes su-bli-mes dans ces robes. Mais à mon avis, attention à la coupe, veiller à pouvoir respirer plus de deux fois d'affilée ! ;-)
Enregistrer un commentaire