12 avril 2010

PLUS BLANC QUE BLANC

Quoi de plus symbolique pour un mariage qu'une déco toute blanche ? A priori, mise en scène facile, mais attention, cela pourrait vite ressembler aux soirées blanches de Barclay, version 80s.
Donc du blanc sur tout : nappes, voilages, vaisselle, bougies, housses de chaises, fleurs. Mais pour atténuer un peu et donner de la profondeur, on ajoute par petites touches des couleurs neutres (lin, taupe, beige, gris clair).
Et à celles qui croient que le blanc ne se prête qu'aux mariages de bord de mer, le tableau ci-dessous vous prouve le contraire. Les photos sont toutes issues du site des Têtes Chercheuses, mais pas du même mariage. Certes il y a du bord de mer, mais aussi des éléments provenant d'une bastide en Provence et d'autres issus d'une soirée à la campagne. Il suffit simplement de choisir minutieusement les objets et matières : le zinc et les métaux vieillis évoqueront la campagne tandis que le bois flotté et les galets rappelleront bien sûr la plage. Idem pour les fleurs : les roses n'appartiennent pas au même univers que les orchidées ou encore les lys.
Le blanc est donc une non-couleur qui donnera indéniablement du raffinement et de l'éclat à votre décoration, mais réfléchissez bien à tous les petits détails qui signeront votre plus beau jour, certainement plus que pour tout autre thème.

Neutral colors
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: