27 avril 2010

BLACK BEAUTIES

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelques temps, je me suis demandée quelles étaient les possibilités de coiffure pour les futures mariées noires.
Et j'ai bien fait de me poser la question, puisque 45 pages visitées sur Project Wedding m'ont démontré que la coiffure black n'est pas très bien représentée.
Voici donc un petit tableau avec des propositions selon votre nature de cheveux : balayés, frisés, crépus... J'espère avoir composé quelque chose de complet : des cheveux lâchés ondulés, un look de sirène, la fameuse tresse si tendance cette année, des coiffures afro maîtrisées, assumées et donc sexy, des chignons hauts et bas, rétro et modernes.

Black beauties

Et en prime, deux idées de maquillage osé et coloré pour de belles peaux noires !


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Coiffeurs Paris a dit…

Super bonne idée, c'est vrai que les cheveux des femmes noires ne sont pas faciles à coiffer et à lisser, et du coup les coiffeurs spécialiste du mariage les oublient un peu ! Et pourtant, elles sont si belles ces femmes avec leurs cheveux crépus, très réussi le chignon lissé, j'adore ! Pour ma part, je voulais vous présenter ce guide des meilleurs coiffeurs à Paris (et dans toute la France !): www.justacote.com ; Le connaissez vous ? Sympa lorsque vous cherchez un coiffeur bien apprécié et réputé pour son travail car il y a des avis de consommateurs ! Je vous laisse le découvrir et vous souhaite une très bonne journée !

AmyPunky Photography a dit…

Ben oui dis donc, voilà un bon sujet ! Black is beautiful!! :)

Koarou a dit…

Ah, AmyPunky est de retour ! Welcome back :)

AmyPunky Photography a dit…

héhé :)

Misswedding a dit…

C'est une super idée ton post. C'est vrai que l'on ne parle jamais assez des possibilités coiffures, beauté pour les peaux blacks et métissées.
Merci à toi.

Happymary a dit…

Quelles sont belles ces femmes...
Très bonne idée ce billet! Bravo ;-)

La Gourmande a dit…

super! Merci pour ce tableau! Je suis métisse et ce qui me caractérise physiquement c'est mes bouclettes (façon Kelis ;) ). Or de question donc de les lisser le D-Day, mais je n'ai pas envie non plus d'être coiffée comme d'habitude, alors je cherche, je cherche et ton article est sympa et me donne quelques idées!

Bellakin a dit…

Et bien riens que pour ce post je peut te dire que je t'aime. Si si je n'exagère pas!

Je galère comme une dingue pour trouver coiffure et maquillage et surtout pour trouver une coiffeuse qui sorte ailleurs que des bouiboui de Paris 10 ou des salon de coiffure Provost et qui nous propose 50E pour un shampoing, tout cela parce qu'on a les cheveux crépu (comme si ils ont besoin d'un rateau pour nous coiffer...).

Enfin bref, au pire je me maquille seule...et je me rase la tête!

Anonyme a dit…

Ha merci.

Je suis noire avec les cheveux crépus et je m'inquiète au sujet de ma coiffure. J'habite en province et je me suis fait jeté chez un coiffeur réputé à cause de ma tignasse, et j'ai pas spécialement confiance dans les coiffeurs dit "afro".
Donc c'est une impasse.

Merci pour ce tableau, mais je tiens juste à préciser que Beyonce, et Tyra Banks portent des extensions donc leurs coiffures ne sont pas forcément réalisables par les femmes noires qui veulent garder leur cheveux crépus. Mais je te félicite pour ton effort.