5 avril 2010

J'AI TESTE... LE SAVE-THE-DATE

Comme le dit Emilie sur AmyPunky Photography, l'Amoureux et moi-même sommes prévoyants. Et aussi très inspirés par l'imagination des Américains dès qu'il s'agit de mariage.
Nous avons donc décidé de faire parvenir à nos invités un save-the-date. Un save-the-date, koikess ? Pour résumer, c'est une petite note qui informe les invités de la date de notre mariage, afin qu'ils notent sur leur agenda de ne rien prévoir d'autre que de se rendre à notre mariage ce jour-là.
Pour le format, nous avons opté pour un aimant 137x108mm avec une photo de nous et bien sûr la date, afin de trôner sur tous les frigos de nos familles et amis pendant un an.
Puis nous avons déambulé dans les rues de Paris pour trouver les enveloppes, ce qui ne fut pas chose aisée. On a commencé par l'Art du Papier, puis Marie Papier, Paper Shop (entre le 102 et le 104 de la rue de Rennes), le Bon Marché (quelqu'un sait où est passé la papeterie qu'il y avait au sous-sol ?? parce qu'au 1er étage, il n'y a pas grand chose) pour finalement revenir à l'Art du Papier, qui offrait des dimensions et des couleurs proches de ce qu'on souhaitait.
Cent enveloppes (l'achat de 100 exemplaires est moins cher que 80 comme nous voulions au départ) et deux stylos plus tard, nous rentrons à la maison pour nous préoccuper des timbres. Deux possibilités : Mon TimbrenLigne et Mon Timbramoi. Le premier permet de choisir un visuel sur une base de données proposée par le site et d'imprimer directement chez soi le timbre. Le deuxième offre la possibilité de télécharger une image à soi, mais vous ne pouvez pas l'imprimer, vos timbres seront imprimés et vous seront envoyés en une semaine environ.
Bref, tous nos aimants sont partis et arrivés. Les réactions sont positives, même si les gens ne savent pas comment appeler l'objet : reminder (presque !), pré-faire-part, faire-part, faire-part de pré-mariage (?)... Je précise que nous avions indiqué "faire-part à venir" pour que nos invités réalisent bien que ce n'est pas le document officiel et ne nous appellent pas pour nous faire remarquer qu'on avait omis de mettre l'heure et le lieu !
Les gens ont été épatés et pensent qu'on va faire un mariage en grand et nous mettent la pression ! C'est motivant et quelque peu flippant, mais on essaiera d'être à la hauteur ;-)

Photo : AmyPunky Photography - Polices : "Jo wrote a love song" et "Skribble" sur dafont.com - Aimant : Vistaprint

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Mia a dit…

Nous aussi on avait précisé "faire-part à venir"!

Le petit poison rouge a dit…

Chouette idée !

Et pour les timbres, alors, quel a été votre choix ?

C'est vous la dernière photo ?

Anonyme a dit…

On a choisi Mon Timbramoi pour pouvoir utiliser l'une des photos de notre séance avec AmyPunky. Comme les enveloppes étaient violettes, on a choisi une photo sur laquelle on pose devant une porte jaune, ça flashe ! Et oui, c'est nous sur la photo.

le petit poison rouge a dit…

c'est vraiment super chouette ! :D

Clémentine aka Madame C a dit…

J'ai adoré votre session engagement shootée par Emilie ! Vous êtes très beaux tous les 2. Et ce Save the date est top ^^

Anonyme a dit…

Merci ! Je vais rougir !

Happymary a dit…

Il est sublime! Bravo!!!

Nous aussi nous allons faire un save the date et je rêve de les faire sur des aimants mais je ne connaissais personne qui l'a fait et le résultat... Alors merci, du coup je suis encore plus motivée!

Tu as été dans quelle rubrique sur Vista print?
Nous ce ne sera pas une photo mais un save the date dans le style de notre monogramme...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
KoaRou a dit…

Je mets carrément le lien pour arriver sur la page des aimants, parce que c'est vraiment galère de trouver ce produit : http://www.vistaprint.fr/gallery.aspx?pg=12. J'ai du appeler à la rescousse mon futur, on est passé par le bas de page, en cliquant sur "tarifs" tu obtiens toute la liste de leurs produits, et là enfin tu as les "Aimants (grands)" et il faut cliquer sur "créer" pour enfin voir les possibilités. Je te préviens tout de suite : je pense que tu devras recadrer ou tricher un peu pour mettre ton monogramme.

Delphine a dit…

C'est une superbe idée !!!!
Je ne connaissais pas du tout...

Aurore a dit…

Je surfais tranquillement sur ton blog que je trouve très sympa d'ailleurs et je viens de voir que je me maries à la même date que toi lol ! vive les mariés de Février ! :p

KoaRou a dit…

@ Aurore : Bienvenue mariée d'hiver ! C'est marrant qu'on ait choisi la même date. Je suppose que toi aussi tu as droit à la question "mais pourquoi en février ???" ou bien des remarques pertinentes comme "mais il va faire froid !" ;)

Aurore a dit…

Oh oui , "février hein mais pourquoi?" ou encore " bah oui mais on s'habille comment?" bah euh comme pour n'importe quel mariage sauf que tu mets un manteau :D

Jovanitha a dit…

En guise de save the date, nous avons envoyé des cartes de voeux. Je m'explique - on se marie en septembre prochain. Pour ce Noël, nous avons envoyé des cartes de voeux à tous nos invités, sauf à ceux présents aux fiançailles - eh oui ! on s'est permis une belle cérémonie de fiançailles ^^ - en précisant que nous nous marions le 17/09 prochaine et de save the date !!! 2 en 1