Marie Laporte, c'est une créatrice d'une trentaine d'années, que vous commencez peut-être à bien connaître. Sa nouvelle collection s'est d'ailleurs déjà fait une belle place dans la presse et sur le web.
Je tenais tout de même à vous en parler, premièrement pour partager une bonne adresse avec vous, et ça ne fait jamais de mal, deuxièmement parce que ce sont surtout les jolis détails de ses robes qui ont retenu mon attention.
Les robes les plus simples sont ravissantes, selon mon humble personne, dès lors qu'elles sont agrémentées d'un détail qui peut tout changer. Dentelles sur les épaules, léger plumetis, dos subtilement travaillé, plis savamment placés. Parfois même une coupe impeccable suffira à marquer les esprits. Bien sûr le tissu joue un rôle important mais doit savoir se faire oublier au profit du petit détail qui fera chavirer nos cœurs.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter le travail de Marie Laporte sous cet angle.
Le dos est à ne pas négliger, car rendons-nous à l'évidence : c'est ce que vos invités verront principalement de vous. A la mairie et durant la cérémonie, les mariés tournent souvent le dos à leurs invités. Et n'ayant pas la fonction "rotation permanente", vous ne pouvez pas veiller à toujours apparaître de face. Donc un joli dos c'est important et Marie Laporte l'a bien compris en nous offrant le modèle Adeline qui concentre au creux des reins une fleur toute légère qui hésite entre se fondre dans le tissu ou s'en échapper.
Sur Iseline, robe courte et fluide, des pétales éparpillés sur le bas semblent eux-aussi vouloir se faire la malle et volètent avec les mouvements de la mariée.
Charline se la joue moins rigide que la courbure habituelle des bustiers en présentant sur le haut une bande de tissu formant un nœud au centre, ajoutant une allure d'autant plus moderne à la robe qui arbore par ailleurs une jolie dentelle.
La dentelle qui est d'ailleurs très présente dans la collection, solide appui au romantisme et à la délicatesse. Elle rivalise avec le plumetis pour rendre les robes toujours plus légères et intemporelles.
J'aime particulièrement quand la dentelle vient recouvrir tout en douceur les épaules, se voulant discrète, alors que c'est bien ce qu'on retiendra de la robe.
Et parfois, la dentelle s'affirme pour s'emparer du premier rôle, comme dans cette version courte et contemporaine, où elle devient un petit chemisier parfaitement assorti à une jupe blanche, fluide, idéale pour la cérémonie civile ou la soirée.
Pour retrouver l'ensemble de la collection de Marie Laporte, c'est ici. Modèles à partir de 2300 euros.
Marie Laporte reçoit uniquement sur rendez-vous dans le 16è arrondissement de Paris.
Crédits photographiques : droits réservés.
1 commentaire:
Les robes de Marie Laporte sont magnifiques. Maintenant, il faut les découvrir en vrai...
;)
Enregistrer un commentaire