7 septembre 2012

MARIAGE | Claire + Régis


Une inspiration partie d'une paire de chaussures, du rouge, du noir, des pois, des pois et des pois, une robe courte, un esprit festif, une légèreté qui nous ramène en enfance, des sourires qui veulent tout dire, le tout photographié avec talent par Vanessa Colin alias Photo de Famille, que je vous avais présentée ici ; ainsi pourrait-on résumer le mariage de Claire et Régis. Mais regardons d'un peu plus près le joli jour ensoleillé :

Nous nous sommes rencontrés par... petite annonce ! Mais pas de manière classique : un groupe de musique recherchait une chanteuse, j'y ai répondu, et Régis était le bassiste. Cela fait maintenant 6 ans que nous jouons ensemble !
Concernant la demande en mariage, c'est beaucoup moins romantique... après avoir tenté de lui demander plusieurs fois par moi-même sans véritable réponse sérieuse, Régis m'a demandé, un jour, au milieu d'un dîner "bon alors, c'est quand qu'on le fait ce mariage ?". On l'a finalement fait le printemps suivant...


C'était un mariage en rouge et blanc à pois noir ! Les chaussures ont été initiatrices du thème, j'ai craqué dessus et tout est parti de là. Un nœud rouge et à pois dans les cheveux pour moi et les petites filles, des dragées en fraise tagada, chamallows et réglisse, des moulins à vent pour les enfants et des avions en papier rouges et à pois pour nous envoyer à la sortie de l'église... Nous voulions un mariage "mignon et funky" ! 


Nous étions 20 adultes et 7 enfants, ayant tous les deux des grandes familles pleines de cousins, nous avons préféré la jouer intimiste (parents, grand-parents, frères et sœurs). Les familles ne s'étant jamais rencontrées, cela leur permettait de mieux se connaître que s'ils avaient été noyés dans une centaine de personnes.




Deux familles qui ne se connaissaient pas, ensemble pendant 48h, c'était un rude défi ! J'ai donc demandé à mes parents d'organiser un jeu de piste à partir du samedi matin, histoire d'occuper les troupes et favoriser la discussion. Après ma séance de coiffure, nous avons donc commencé le jeu, entre notre maison à la Cadière et la Calanque de Port d'Alon où nous avons pique-niqué. Après quoi Vanessa est arrivée, nous nous sommes préparés et avons commencé la séance de shooting. Nous étions un peu coincés au début ! Après la mairie, à la Cadière, re-shooting et là nous étions beaucoup plus détendus et avons réussi à faire des photos "mignonnes et funky"... comme nous voulions ! 



Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à la maison pour l'apéritif avant de monter du côté de l'Hostellerie Berard pour le dîner gastronomique qui nous avait été préparé sur mesure.



Claire nous confie quelques bonnes adresses pour un mariage aussi réussi :
Notre salon de coiffure familial à St Cyr sur Mer : Liberty'Coif (2 Place Gabriel Péri-83270 Saint-Cyr-sur-Mer). Magali interprète parfaitement nos désirs de chignons et coiffe toute ma famille depuis des années !
La marque de ces magnifiques chaussures : Lola Ramona
Le fameux restaurant étoilé qui nous a préparé un dîner hors du commun : Hostellerie Berard

Notre prestataire local qui fait tout, de la garde d'enfant au service pendant le brunch ou l'apéro : La boîte à Malys à la Ciotat 
Notre décorateur floral qui a fait un superbe chemin de table : L'atelier d'Anaïs à St Cyr sur Mer
Et enfin, notre photographe de stars : Vanessa Colin
 
Merci aux jeunes mariés inspirés et à Vanessa d'avoir accepté de partager cette belle journée inspirée sur Wed & the City.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mademoiselle Fifties (Noémie) a dit…

du rouge, du pois.... Je ne peux pas être objective ! J'ADORE !! Mention spéciale pour la jolie robe courte

Ines a dit…

La photo du petit garçon est trop mignonne !