A force de passer tout votre temps libre sur les blogs mariage, c'est arrivé : vous avez envie d'un gros gâteau à l'américaine avant d'attaquer la piste de danse avec votre nouvel époux.
Si, si, ne niez pas. Moi aussi au début, rien qu'à les regarder ces montagnes de sucre, je prenais 3kg, mon taux de cholestérol bondissait et surtout, ce manque de naturel (ou ce manque de repères) ne me mettait pas vraiment l'eau à la bouche.
Et puis, quelques images ont commencé à me parler : couleurs variées que l'on peut associer à sa déco, textures multiples, détails alléchants. Je me suis laissée tenter quelques fois, et à chaque fois, le même constat : non ce n'est pas écœurant et oui, ça peut être bon.
Mais alors, comment on le décline ce gâteau ? A l'envi ! Mais encore... Voici quelques exemples, mais vous pouvez en retrouver plein d'autres sur mon tableau Pinterest spécial douceurs et compagnie.
Tout d'abord, pourquoi ne pas tenter le monochrome ? Dans l'exemple suivant, tout de blanc vêtu, ce sont surtout les textures et les détails qui vont mettre le gâteau en avant :
sources : Call Me Cupcakes/Style Me Pretty/79 Ideas/Domino Magazine/D.R.
La grande mode, c'est d'intégrer des éléments naturels, comme des fleurs ou des fruits. L'astuce, c'est que bien souvent, ces détails se mangent ! Oui, oui, les pétales si délicats ne sont pas toujours le fruit de Dame Nature, mais du pâtissier talentueux qui les a façonnés un par un :
sources : Style Me Pretty/Project Wedding/L'extravagance/D.R.
Enfin, les dessins et les couleurs semblant illimités, on peut construire son gâteau selon les folies de son thème : confettis, chevrons, tendance "ombre", tout est permis !
sources : Martha Stewart/Kara's Party Ideas/Eat Cake Be Merry/Luna and Chloe Weddings/D.R.
Pour ma part, j'ai testé (et approuvé bien sûr) : Sugarplum Cake Shop, Berko et Chez Bogato. Toutes ces boutiques sont sur Paris, désolée pour les Provinciales. Mais ces gâteaux appétissants ayant la cote actuellement, je suis sûre que ces douceurs arrivent petit à petit sur l'ensemble de l’hexagone.
N'oubliez pas de regarder du côté des bloggeuses cuisine, becs sucrés qui peuvent habiter à côté de chez vous et vous faire saliver, comme par exemple Mon Grain de Sucre. La gentille Allison (qui est d'ailleurs passée par Sugarplum) saura vous conseiller au mieux, je m'en porte garante ! ;)
1 commentaire:
MIAM !!! Sont-ils aussi bons que beaux ? On l’espère!
Enregistrer un commentaire