9 novembre 2011

MARIAGE | DELPHINE + JULIEN - 1ère partie

Delphine et Julien sont de jeunes mariés, qui ont souhaité faire rimer exotisme et vignoble bordelais. Pour cela, des couleurs chaudes, un beau château, et une mariée qui nous raconte sa fantastique journée :

"Julien et moi sommes rencontrés à l'université il y a 6 ans et demi, nous étions dans la même promo et suite à un voyage universitaire, nous sommes « rapprochés » . La demande en mariage a eu lieu l'an dernier et nous avons préparé notre mariage tous les deux ensembles pendant 1 an.


Notre première tâche a été de trouver une salle, nous voulions un joli cadre avec la possibilité de faire un cocktail en extérieur. Le château Beaulé, un château viticole de l'entre deux-mers, correspondait à tous nos critères.

La recherche de la robe a vraiment été la quête du Graal comme dirait une certaine bloggeuse. Je voulais une robe « simple », sans dentelle, ni broderie, ni trop de strass mais qui faisait quand même classe. Toutes les robes que j'essayais étaient jolies mais sans plus. Après avoir couru plusieurs magasins avec mon témoin, nous entrons au hasard dans la boutique « Aveline », je choisis 2 robes dans le catalogue, la 1ère bof, et la 2ème était la bonne, le modèle Rossignol d'Alexis Mariage. Elle était parfaite !  J'ai opté pour des sandales oranges et le boléro a été acheté la veille du mariage car j'avais toujours un espoir qu'il fasse beau le jour J.


La journée du mariage a défilé à une vitesse folle. Pendant le maquillage et la coiffure à domicile, j'étais zen malgré le temps que je voyais changer à travers la baie vitrée. Malheureusement, au moment où nous voulions faire les photos de couples, il a plu et nous avons donc décidé de les annuler.

 
Nous nous sommes découverts chez nous, avons partagé une petite coupe en famille et ensuite nous sommes partis à la mairie. Comme le soleil était de retour, nous avons pu faire quelques photos et ce seront les seules photos de couples posées que nous aurons.



La cérémonie civile a été rapide mais le plus important était la cérémonie religieuse...


Nous avions préparé notre cérémonie religieuse afin qu'elle nous ressemble le plus et qu'elle soit moderne : nous avions choisi des textes profanes et des chansons qui nous plaisaient telles que la BO de Gladiator ou du Louise Attaque, jouées au violon. Notre diacre a parfaitement mené la cérémonie et nous en gardons un très beau souvenir."

 
 A suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Co (de Seb et Co!) a dit…

Rho je suis ravie de voir cette robe portée, je l'avais remarquée lors de ma quête du Graal...
Bon et sinon, très chouette bouquet !