8 novembre 2011

ETES-VOUS OBSEDEE PAR LE MARIAGE ?


Ou comment savoir si vous êtes devenue une Bridezilla. Car toi qui te maries bientôt, sache que c'est probablement le sort qui t'attend. En effet, selon une étude scientifique récente menée par l'institut Wed & the City, 80% des futures mariées sont atteintes de mariagite obsessionnelle aiguë. Pour savoir si vous avez contracté ce virus, posez-vous les questions suivantes :

  1. Dès que quelqu'un prononce le mot "mariage" vous perdez le fil de la conversation et votre esprit divague vers des robes blanches, des pièces montées, un DJ en folie... Même s'il s'agit du mariage de la tomate et du basilic dans une recette de Joël Robuchon.
  2. Vous imaginez que tout le monde voit de quelle couleur vous parlez quand vous parlez du Bleu Tiffany.
  3. Quand vous recevez un save-the-date par mail, vous dansez devant votre ordinateur. Jusqu'à ce que vous compreniez qu'il s'agit d'une invitation au 43è séminaire des experts comptables du Luxembourg.
  4. Vous trouvez tout à coup que les oiseaux, c'est trop mignon.
  5. Vous utilisez 147 fois par jour le mot "joli" : jolie nappe, joli bouquet, jolies chaussures, jolie calculatrice, joli champignon.
  6. Vous vous êtes mise à tester toutes les pâtisseries de votre ville qui fabriquent des macarons, cupcakes, wedding cakes, "jolis" choux et autres sucreries colorées pour dénicher l'heureux pâtissier qui aura l'honneur de confectionner votre buffet de desserts le Jour-J. Et vous avez pris 7kg.
  7. Vous êtes devenue incollable sur les fleurs des champs, les fleurs de saison à la semaine près, les différentes tonalités des pivoines, la durée de vie d'une anémone en vase pour une température donnée de 21°C.

Si vous avez répondu par l'affirmative à au moins trois de ces propositions, c'est que vous êtes une future mariée, certes, mais surtout une véritable obsédée du mariage. Prévenez votre entourage, vous allez être difficile à supporter jusqu'au Jour-J. Et pendant, si jamais la température est montée à 22,3°C. Et peut-être même après, si vous tenez un wedding blog. Oh my God !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

ulije a dit…

terriblement vrai pour le "joli" et c'est un peu vrai pour les fleurs dont je ne connaissais rien il y a quelques mois! Et oh my god j'ai un wedding blog, mon entourage est foutue!

Koarou a dit…

@Ulije : je propose une minute de silence pour ton entourage ;)

Mamzelle Lili a dit…

Oulala ... 5 réponses positives sur 7 !
C'est grave Docteur ??!

{Mais qu'est ce qu'on aime ça !}

Nono-Yesyes a dit…

Joyeusement véridique... Surtout pour les 7 kg... :'(
Merci pour ce drôle (d')article !

Co (de Seb et Co!) a dit…

Diantre... J'y suis jusqu'au cou !

withalovelikethat a dit…

j'ai prévenu mes témoins que je risquais d'être un peu obsedée par ça..mais comme elles aussi, au moins je peux me lacher!

Cyntia a dit…

Ah bah maintenant je sais d'où viennent mes 7kg !!!

Galou a dit…

Cid n'a donc pas fini d'en baver... Moi qui m'étais promis de ne pas devenir totalement obsédée...

M@Ñü a dit…

Ce qui me fait peur, c'est que, en ce qui me concerne, je réponds affirmativement à la plupart des phrases alors que j'ai 22 ans, toujours aux études, aucun petit ami à l'horizon et que ça fait deux ans que je suis les blogs de mariage... Je pense que ça c'est vraiment grave... JE SUIS PERDUE

Laurie,B a dit…

Et si on est obsédé par le mariage mais qu'on ne se marie pas bientôt voir dans longtemps c'est grave docteur ?

Happymary a dit…

Euh... 6/7... c'est grave docteur? LoL! Super ton billet Koarou tu m'as bien fait rire merci :)

Marie-Eva a dit…

AHAHAH trop bon ce post!! Ça m'a fait sourire!
Bon bah pareil hein!
C'est incroyable comme quelque chose peut prendre une place super importante dans sa vie du jour au lendemain... Autour de moi, certains ne comprennent pas cette passion pour le mariage... encore moins de la faire perpétuer après celui-ci!
En tout cas, je pense mariage ("tiens ça, ça pourrait faire un post sympa!") et je rêve mariage régulièrement...
Au secours!!

Nono a dit…

Ouf, 1 seul oui ! Pourtant j'ai l'impression d'être "légèrement" obsédée ... est-ce que ça veut dire que je peux me lâcher encore plus ?