31 octobre 2011

E-SESSION | CO ET SEB

 
Co et Seb, vous les connaissez un peu. Parce qu'ils se sont lancés dans le mariage "sponsorisé", parce qu'ils ont un blog, et parce que Co est venue au mois d'août nous raconter tout ça ici.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire découvrir leur séance engagement réalisée par Lorele Photography. Et la parole est à Coralie :

"Le thème et l'esprit de la séance avaient été prévus au travers de différents emails échangés avec Laure : Un pique-nique japonais pour rester dans notre thème du mariage (le Japon, et quelque chose d'un peu décalé), des bonbons (je voulais des photos pour mettre sur notre candy bar (ce que future mariée veut...)) et pas de milieu urbain (pour changer par rapport au lieu de la séance de couple du mariage).

Pour le reste, ça a été un peu l'impro car nous avons décidé de la séance la veille !!! Nous avons fait en fonction du temps et des dispos de Laure ainsi que des nôtres.
Les achats se sont faits le samedi (heureusement ma témoin venait de me ramener ces chouettes petits bonbons à message), les bentos préparé le dimanche matin, tout comme ma manucure (merci le sèche-cheveux !).







Ensuite nous sommes partis avec Urielle (des Aventuriers de la Vie, curieuse de voir l'envers du décor d'une séance photo). Nous avons fait totalement confiance à Laure pour tout le reste ! Les lieux ont été trouvés au petit bonheur la chance, et une fois en place, tout s'est fait tout seul ! Nous sommes, je pense, un peu dissipés, mais Laure a su capter de chouettes moments et nous voir tels que nous sommes... Elle n'est pas directive, laisse faire les choses et s'adapte à nos lubies... ^^




Nous sommes super heureux de l'avoir rencontrée ! Même si nous étions très angoissés tous les 3 à notre première rencontre, lors de la séance, tout s'est fait très naturellement !
On est en contact régulièrement, si j'ai des idées ou des inspis, je lui envoie, et de même de son côté. C'est hyper agréable de travailler avec elle ! D'un naturel angoissé et très critique vis-à-vis de son travail (chose que je ne comprends PAS DU TOUT après avoir découvert les photos !), elle cherche à s'améliorer tous les jours et à chaque prise de vue...
Elle a un côté un peu fou qui va bien avec nos caractères, et une bonne dose de romantisme (dont on a parfois besoin, être intime devant l'objectif, ce n'est pas très naturel).
Maintenant qu'on a vu les photos de la séance d'engagement, on a qu'une envie : vite arriver au mariage pour en voir de nouvelles !"




Et maintenant, quelques mots de Laure :

"Je m’appelle Laure, j’ai 31 ans, et à la base, rien ne me prédestinait à la photo de mariage ! A la base, je pratiquais la photo en loisir intensif, des voyages aux moments entre proches en passant par la photo culinaire !
Je me suis mariée il y 4 ans et c’est à ce moment-là que je suis tombée dans la marmite : lorsque je cherchais un photographe, j’ai découvert que la photo de mariage avait changé : des clichés spontanés, originaux, décomplexés…
J’ai donc commencé à squatter en second photographe sur quelques mariages de proches (attention, toujours avec l’accord du photographe) et finalement j'ai accepté un premier mariage en photographe principal : après de courtes nuits et de nombreuses heures de préparation, j’ai sauté le pas et j’ai adoré !! Les mariés et leurs familles étaient heureux de leurs clichés, j’avais été au cœur de la journée. Tout m’encourageait à poursuivre sur ma lancée !

Ce que j’aime particulièrement sur les mariages, c’est être proche des mariés, vivre avec eux ces moments de joie (ou de stress), faire partie de leur cercle d’intimes. La photographie me permet de poser un regard calme sur cette journée et de transmettre tous ces moments au jeune couple.
J’accorde une grande importance au relationnel, je pense qu’il faut se sentir à l’aise avec son photographe. Je propose donc de faire ensemble une séance engagement qui nous permet de faire plus ample connaissance !

Wed & the City : Peux-tu nous parler de ton engagement aux côtés de Coralie & Seb dans cette aventure étonnante qu’est leur mariage sponsorisé ?
Lorele Photography : Effectivement, quelle démarche originale ! Co & Seb m’ont contactée cet été pour me proposer de participer à cette aventure. Pour moi qui me lance, ce challenge arrive au bon moment : ils font le buzz autour de leur mariage, sans faire de compromis sur la qualité. Ce n’est pas un mariage drivé par la publicité mais plutôt par des choix de prestataires qui les suivent avec envie et passion !
Je n’ai donc pas hésité un instant !!
Coralie nous embarque dans ses idées et Sébastien est très impliqué, c’est un couple très attachant, et je suis vraiment très honorée d’être à leurs côtés !"


Merci à toutes les deux pour votre partage, votre enthousiasme,vos réponses et toute cette joie en barre ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Géraldine des moineaux a dit…

Trop trop trop trop jolie session !!

Les mariés sont pétillants, les photos sont éclatantes, l'ambiance est dynamique.
Ca fait du bien de voir ça un lundi matin !

ENCORE ! :-)

Ou plutôt.. vivement le jour J !

Lorele a dit…

Je suis très honorée de cette publication. Et si cette séance plait, c'est surtout grâce au dynamisme et à la générosité de nos deux amoureux... et ils sont tellement beaux! Merci encore Koarou pour cette mise en lumière!

Miss Piggy a dit…

Kawaiii la photo avec les bentos ! Mais le couple est très beau aussi. XXX

Hachi a dit…

Une superbe séance *w*

pierre a dit…

ils sont plus que malin ces 2 là !

Kristell a dit…

Les photos sont aussi punchy qu'eux! J'adore!! Vivement les photos du jour J! (la témoin de Co)

Co (de Seb et Co!) a dit…

Merci pour vos commentaires, et surtout un supew gwo mewci à KoaRou pour cette publication !

ulije a dit…

J'adore la séance, les bonbons à messages (j'ai bien ri avec le "try me"), le pic-nic japonais et le bonheur évident de seb&co!

Angela a dit…

Très belle séance engagement! très beau couple! J'adore la photo avec les petits bonbons!

Lyon-mariage.com a dit…

Ces photos sont adorables !!
La future mariée est resplendissante et Monsieur semble comblé !!
Un chouette mariage en perspective !!

sophie a dit…

Superbes photos et ravie d'avoir pu découvrir le travail de Lorele grâce à ce charmant couple !