27 octobre 2011

J'AI TESTÉ... BÉATRICE DE GUIGNÉ !

Pour mes 20 ans 25 ans 30 ans, j'ai eu un cadeau formidable : une séance photo avec mes meilleures amies, un souvenir inestimable et qui me fait encore sourire toute seule dans le métro.


Pour cela, mon mari génial a contacté Béatrice de Guigné, photographe talentueuse et super sympa, avec qui on a partagé de bonnes tranches de rire pendant cette séance que nous avons réalisée aux Jardins Albert Kahn de Boulogne-Billancourt, le seul samedi matin froid et gris d'octobre. Mais on s'en fichait de la météo, parce qu'on était ensemble et que rapidement, Béatrice nous a mises à l'aise, ce qui nous a permis de nous décontracter et de faire nos folles devant l'objectif sans honte (ou pas trop du moins).
Bref, on a aujourd'hui des photos de nos dents blanches, des portraits loufoques, des moments de complicité et de la joie plein les photos ! Merci Béatrice d'avoir immortalisé tout cela !


 
 


Et pour finir, Béatrice a accepté de répondre à mes questions pour que vous la découvriez un peu plus encore.

Wed & the City : Tu photographies toutes les étapes de la vie : de la séance couple aux familles, en passant par le mariage et les nouveaux-nés. Comment abordes-tu ces moments ?
Béatrice de Guigné : J'essaie d'aborder chaque moment de la manière la plus simple possible. J'essaie d'être complice avec chaque personne que je photographie afin d'instaurer un climat de confiance, et d'être à l'aise au maximum. Grâce à cela, les gens se lâchent, sont plus naturels, et c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs clichés.


W&TC : Que préfères-tu photographier dans les mariages ?
BdG : J'aime tout photographier dans le mariage! Du matin au soir c'est un régal ! Maintenant si je devais absolument choisir un moment, je dirais le moment des photos de couple. C'est un moment de partage entre le mari et femme qui peuvent souffler un peu dans le tourbillon de la journée. C'est aussi un moment de partage entre les mariés et moi, on s'amuse et on se détend, on discute entre deux photos, en somme relax quoi ! Et puis c'est un passage qui demande à être créatif et vite, parce qu'on ne passe pas la journée à ça non plus !


W&TC : Dans tes rêves les plus fous, quelle star de la photographie réaliserait ton portrait ?
BdG : Je dirais le duo de Simply Bloom ! Les photos de ces filles là me font rêver !


W&TC : Quelle séance n'as-tu pas encore réalisée mais que tu rêves de faire ?
BdG : Il y en a tellement ! J'ai des idées plein la tête, maintenant elles ne sont pas toutes réalisables ou difficilement! En ce moment je rêve de mariés dans un champs de coton. Mais bon il faudrait que j'aille en Afrique pour ça ! ^^

 
Béatrice, je te remercie encore. Tes photos sont l'un des cadeaux les plus précieux que j'ai (my precious !)
Les filles, je vous adore, merci, merci d'être venues jusqu'à nous avec votre bonne humeur et vos blagues (pas toutes foireuses) et d'avoir accepté de me faire ce cadeau.
Groomzilla, je t'aime !


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Fanny KIARA a dit…

Quel beau cadeau d'anniversaire...
Ca c'est vraiment un mari génial comme tu dis !

Anonyme a dit…

Super !
comme le dit Fanny, ton mari est au top !! Groomzilla : bravo mon gars ! (c'est pour la rime..)

J'aime la photo avec les bulles, vous êtes toutes très jolies ^^ et j'aime beaucoup celle sur le banc, on y sent bien l'ambiance de "franche camaraderie et de rigolade" (là c'était un pari de pouvoir ressortir une expression paternelle dans un de mes comm'..)

Clairement, ça a l'air d'avoir été génial. Super pour toi! Joyeux anniversaire ^^
Bonne journée ! Shrimp..

Beatrice - BdG Photography a dit…

Hihi merci beaucoup pour ce super article! J'ai beaucoup apprécié cette séance alors ça me fait plaisir de voir que c'est partagé! :D

ulije a dit…

Très chouette cadeau d'anniversaire, tu es une chanceuse!

lorele a dit…

superbe séance! j'adore les poses, les lieux, les couleurs! bravo à tous!!

Koarou a dit…

Merci tout le monde. Oui, mon mari est génial, vous ne le saviez pas encore ? ;p Faut que je le dise plus souvent alors !

Corail a dit…

J'aime :) Joyeux anniversaire en retard alors et bravo à ton mari !

Miss Piggy a dit…

Comment ne pas aimer ces photos? Magnifique séance, photographe de talent et souvenirs mémorables... Groomzilla il a grave assuré ! XXX

Happymary a dit…

Joyeux anniversaire Miss (euh Mrs maintenant^^) ton mari a eu une idée formidable, il te connaît bien :) {ps: très touchant ton "je t'aime groomzilla"}