12 octobre 2012

Photo | Lawrence Banahan

Les photographes doués qui aiment le mariage, que voulez-vous, je ne leur résiste pas. Aussi, quand un homme aussi talentueux que Lawrence Banahan me fait découvrir son travail, je ne peux que 
1) taper des mains
2) écarquiller les yeux
3) partager avec vous
(aucune mention inutile)

Admirez un peu ces photos aux angles décalés mais savamment étudiés, ces couleurs qui semblent ressortir selon l'humeur du moment, ces instants précieux saisis sur le vif mais qui résument tout.
Vous l'aurez compris, Lawrence va de suite rejoindre ma liste de photographes à suivre, et j'espère que vous en ferez de même. Pour vous convaincre, Lawrence Banahan a accepté de nous parler de lui (et n'oubliez pas d'écarquiller les yeux devant les photos ^^)


Parlez-nous un peu de vous et de votre parcours :
J'ai un parcours de photo-journaliste. Après des études de photographie à Toulouse (BTS Louis Lumière), j'ai travaillé dans la presse parisienne, la photo de mode, les reportages de sport et de voyage. Depuis quelques années je me suis vraiment spécialisé dans la photo de mariage.


Pourquoi vous êtes-vous tourné vers la photo de mariage ?
Faire un reportage de mariage est un vrai challenge pour un photographe. En une journée, tout est condensé : les émotions du rire aux larmes, des actions rapides et des moments longs et plein de sérénité, des lieux sombres et intimes et des scènes en pleine lumière. Pour un photographe c'est passionnant d'arriver à s'adapter, à saisir ces différents moments et à réaliser de clichés vraiment beaux et originaux. De plus avec le numérique, la photo de mariage a vraiment évolué. J'aime les possibilité créatives que cela offre, mon travail en post traitement est important afin de sublimer les prises de vue. J'aime aussi les rencontres, à chaque fois découvrir des personnalités riches et étonnantes, les lieux magnifiques.




Comment décririez-vous votre style ?
Moderne, dynamique, travaillé, spontané le tout avec une volonté de retranscrire le mariage sous une forme photo journalistique. J'aime les cadrages décalés, les jeux sur la lumière, je cherche à capter les émotions des mariés et des invités. Mon style se traduit aussi dans mes post traitements que j'adapte aussi en fonction du ressenti que j'ai eu du mariage.


Quel est le moment que vous préférez dans une journée de mariage et pourquoi ?

J'aime le moment de la cérémonie, l'émotion est à son comble, c'est souvent très émouvant. Pour moi c'est aussi le plus difficile car cela va vite et il ne faut rater aucun instant.


Quel est le plus beau compliment que vous ayez reçu à propos de votre travail ?
 
"(…) nous recevons beaucoup de compliments sur vos photos, en particulier de couples mariés : «  Il a beaucoup de talent votre photographe, les photos de mon mariage n’étaient pas aussi belles »!"


Lawrence travaille principalement sur la Côte d'Azur, en Provence, à Paris, mais aussi partout en France et à l'étranger. Son premier forfait est à 1400 euros et comprend le reportage de la journée, des préparatifs aux photos de couple. Ce forfait comprend une clef USB dans un coffret bois avec les photos retouchées en haute résolution.
Pour en savoir plus :

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Jérémy Fiori a dit…

Excellent travail ! De très belles photos d'un grand professionnel...