22 octobre 2012

Robes | Sadoni chez Metal Flaque

Par un samedi matin pluvieux, se retrouver au milieu de soies et dentelles parmi l'équipe chaleureuse de Metal Flaque est un délicieux moment dont on profite grandement, croyez-moi.

Et cerise sur le wedding cake : rencontrer un créateur norvégien qui propose en exclusivité en France des robes féériques, Hamid Sadoni. Une douce matinée que je me devais de partager avec vous.

Oui, parce que Hamid Sadoni est un homme qui a tout compris aux mariées contemporaines. Complètement dans l'esprit "no meringue" de la boutique Metal Flaque, Sadoni compose depuis 2005 des robes légères, fluides, faites de matières précieuses, pour les femmes qui veulent ressembler à des princesses mais rester libres de leurs mouvements. Une chose est certaine : ces robes-là ont de la personnalité !

La taille empire est une valeur sûre très présente dans cette collection. Cependant, une multitude de détails permet de ne jamais avoir deux fois la même robe : épaules sagement couvertes, plis appuyés, bustiers de soie sauvage ou de dentelle, taille soulignée de brillants ou de satin... on peut toutes trouver son bonheur.

 

Me replonger dans le jeu délicat du tulle et de l'ivoire a été une vraie parenthèse de douceur, merci à l'équipe souriante et accueillante de Metal Flaque.


Pour retrouver toutes ces ravissantes créations, mais aussi bien d'autres (Vera Wang, Alberta Ferretti, Ugo Zaldi, David Fielden, Valentino, Oscar de la Renta...), rendez-vous chez Metal Flaque, 9 rue de l'Echelle, Paris 1er.

Metal Flaque vend aussi de nombreux accessoires, dont les serre-têtes, diadèmes et peignes de Boobi, faits à la main et en un seul exemplaire.


Sachez aussi que la marque Sadoni est distribuée dans de nombreux pays d'Europe, pour celles qui prépareraient leur mariage en dehors de la capitale française (ce qui représente du monde en fait). A partir de 1 170 euros pour les robes de mariée courtes et 2 640 euros pour les robes longues. Merci M. Sadoni de m'avoir accordé du temps.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

1, 2, 3, nous irons.. a dit…

La photo de la première robe, je suis fan...

pierre atelier a dit…

c'est beau d’être une femme...
veinarde !