6 février 2012

Une mariée en Constance Fournier

Wed & The City m'apporte souvent des petits plaisirs comme :
  • découvrir des créatrices douées comme Constance Fournier dont je vous parlais ici
  • recevoir les photos d'une belle mariée qui a eu raison de confier la réalisation de sa robe à ladite créatrice et qui veut bien nous montrer le résultat
  • savoir que des femmes déjà mariées continuent à venir lire ce que je raconte :)
Vous l'aurez compris, Emilie portait une robe de Constance Fournier et a accepté de partager cette belle expérience avec des photos de l'essayage et du Jour-J - et autre joie : les photos sont de Garance & Vanessa, un duo de photographes talentueuses made in chez nous que je vous présenterai prochainement.

Je me suis mariée le 10 septembre 2011, et ma robe a donc été réalisée par Constance Fournier.
Elle a tout de suite compris ce dont je rêvais, et que je ne trouvais pas en boutique. 
Lors du premier rendez-vous (qui a eu lieu chez moi), elle a fait quelques croquis. Nous nous mises d'accord, et elle est revenue quelques semaines plus tard avec la "toile" : le modèle de ma robe, mais en coton, afin de confirmer la forme et les mesures.
Ensuite, nous nous sommes revues au bout de plusieurs mois (l'attente fut interminable ! ), avec la robe dans le tissu final. Un rêve qui prenait forme ! Un autre rendez-vous a été nécessaire pour les retouches. 
Enfin, un mois avant le mariage, je suis allée chercher ma robe à son atelier près de Tours...
 ce petit nœud fait toute la différence, non ?

J'espère que ces clichés vous plairont, et qu'ils donneront des idées à d'autres futures mariées.

Merci encore Emilie pour ton partage. Vous aussi, si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, n'hésitez pas à m'écrire à koarou{at}gmail{.}com
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

pierre a dit…

...JE VEUX UN POST SUR LES COSTUMES POUR HOMMES ! :)
il y en a que pour les filles !

audrey a dit…

une bien jolie robe! moi aussi c'est à elle que j'ai confié la confection de ma robe. Et pourtant j'en avais fait des boutiques!!!! et tout comme pour toi, elle a tout de suite su e qui me plaisait. j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à choisir entre les 2 propositions de dessin que constance et son assistante camille m'ont fait!!!

Satsu a dit…

Simple et elegante a la fois, je la trouve magnifiiiiiiique!

Loul a dit…

Très très chouette !
Sobre, élégante tout ce que j'aime...
Et j'ai vu un reportage sur Constance, qui a vraiment l'air adorable et à l'écoute... Dès que Monsieur F se lance, je pense l'appeler !