14 février 2012

Cher Saint Valentin

En ce jour de fête des Amoureux, j'ai bien évidemment une pensée pleine d'amour pour mon mari qui, il y a presque 1 an, a dit oui à une vie commune, à un engagement à long terme à mes côtés, à des années d'amour, à des décennies de construction permanente pour faire que chaque battement de nos cœurs soit plus fort que le précédent.
On n'a même pas encore fêté notre premier anniversaire et pourtant, je suis impatiente de voir ce que la vie nous réserve, et comment nous allons vivre les événements ensemble.
L'un avec l'autre, j'ai l'impression que nous pourrons tout affronter, tout bâtir, et si ce n'est pas le cas, l'amour que nous nous portons nous aidera à rester debout.
En ce jour de fête des Amoureux, je continue à espérer le meilleur pour nous : une vie pleine de voyages et découvertes, des soirées avec ceux que nous aimons, des rires, des cœurs gonflés d'émotion, des cocons pour se retrouver et des forteresses pour se protéger.


En ce jour de fête des Amoureux, j'aimerais vous proposer de vous exprimer sur Wed & the City. Je suis curieuse de savoir ce que vous souhaitez pour votre couple. Mariés ou pas, sentez-vous libres de nous donner votre vision de la vie à deux que vous imaginez. Car si un beau jour on choisit de se dire "oui", ce n'est pas simplement pour se promettre d'aimer toujours. C'est pour des tas de raisons qui sont propres à chacun. C'est pourquoi je vous propose de venir ici nous parler de vous, de vos souhaits, de vos envies pour vivre heureux auprès de votre moitié. Venez quand vous voulez, ma porte vous sera ouverte. A bientôt les Amoureux.

Douce Saint Valentin à vous tous et toutes. A ceux qui n'ont pas encore trouvé l'âme sœur, gardez le cœur ouvert, vous finirez forcément par la croiser. En attendant, rien ne vous empêche de prendre dans vos bras vos proches. A ceux qui ont déjà trouvé leur moitié, chérissez-la tous les jours un peu plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Mam'Zelle Mondaye a dit…

La majorité des personnes qui nous entoure ne comprend pourquoi on s'est fiancé alors qu'on savait qu'on ne se marierait pas dans l'immédiat (on avait 18ans). Et d'autre, se demande pourquoi à notre époque on peut encore vouloir se marier (taux de divorce oblige). Et chaque fois je réponds, "mais après tout pourquoi pas". On ne veut pas se marier parce que c'est beau, parce que c'est la suite logique... On veut se marier pour un tas d'autres raisons. Si je devais écrire mes voeux se serait tout simplement de dire que rien n'est acquis (marié ou non), qu'il y aura des jours où se sera difficile, où l'on voudra tout plaquer, mais qu'il y en aura d'autre rempli d'amour et de tendresse. Que je pense sincèrement qu'aimer, c'est d'abord un travail sur soi. Et me dire que quand je rentre le soir, quelqu'un m'attend, que quand je me sens seule, au moins une personne pense à moi et me connait telle que je suis... Et que je ferais la même chose pour elle. Qu'aimer, c'est s'accompagner dans les jolis moments que la vie nous réserve mais aussi dans ceux qui sont plus difficiles.
Et que oui, se marier c'est prendre le risque de divorcer mais après tout, on ne s'empêche pas de vivre et pourtant on sait qu'un jour, quoi qu'il arrive, tout s'arrêtera. Alors non, je ne veux pas m'empêcher d'essayer parce que certains pensent que nous somme fous de nous dire que l'on s'aime pour toujours, toute la vie et même au delà.
Et puis, signer le papier, ce n'est pas ce qui compte mais comme je veux porter le nom de mon n'amoureux, on sera bien obligé de passer par là. C'est vieux jeux mais c'est mon côté nostalgique!!!
Et quand je vois mes parents, mon oncle et ma tante, je me dis que tout est possible et qu'après 30 ans d'amour, ça à changer, évoluer mais qu'ils s'aiment toujours, différemment sûrement, mais ils s'aiment et ne se voient pas l'un sans l'autre.

Et puis, c'est si bon de prendre des risques qui font rêver...

All you need is love ♥

Loul a dit…

Moi qui ne m'exprime pas beaucoup sur les blogs (trop timide ?) alors que je te lis assidument depuis le jour de ta naissance.. (oui je suis accroc !) je saisis la perche que tu nous tends et je me lance !
Je souhaite pour Monsieur F et moi d'enfin sauter le pas, sans que ma belle-famille hurle au scandale. Je souhaite qu'on se marie pour nous et certainement pas pour eux... Et que lorsque l'on sera vieux, en regardant nos petits enfants courir de partout, on rigole bien en voyant tout le chemin parcouru...

chris a dit…

Nous nous sommes mariés après 11 années d'amour car après avoir traversées ensemble quelques épreuves, nous sommes sortis de la tempête, vaillants, sereins et plus amoureux que jamais. Nous sommes comme ce poème que ma témoin a lu le jour de notre union : deux bateaux qui n'avons pas peur du gros temps mais qui, le calme revenu retrouve leur port d'attache plus heureux car ils savent qu'ils repartiront et surtout qu'ils reviendront, là, à l'abri du vent.
Je nous souhaite de continuer à naviguer bord à bord, de protéger l'autre de la houle chacun son tour et qu'à chaque fois que le vent nous portera loin l'un de l'autre nous nous rejoignons au port ; celui où notre amour nous avitaille.

KoaRou a dit…

Elles sont fortes mes lectrices (oui, vous êtes à moi !). Elles écrivent de trop belles choses quand elles sont transportées d'amour. Merci pour vos mots <3