18 août 2011

L'IDÉE DÉCO DU JOUR A PIQUER

Et encore une fois, on la pique à Martha Stewart, papesse du bon goût et de l'organisation Outre-Atlantique.
Comme escort-card ou pour placer les gens à leur table, un joli pliage façon origami accompagnera vos invités d'une très belle façon.



Pour le tuto, Martha a fait sa paresseuse et n'a pas mis de photo de chaque étape, ce qui manque quand on fait des origami. Mais à l'aide des commentaires, vous devriez y arriver, donc le tuto est .
Un carré de 15x15cm sera suffisant. Pour celles qui ont des difficultés en anglais ou qui ne veulent pas lire les commentaires, sachez que le premier pliage doit se faire verticalement. Le reste se fait tout seul.
Étant consciencieuse, j'ai testé pendant ma pause déj (donc pas de photos, d'autant que j'ai pris un brouillon issu d'un fax me vantant les mérites des armoires à 360€ HT, donc c'est moche) et c'est faisable en moins de 5 minutes. Même si les 80 cœurs qu'on avait réalisés pour nos cartes de remerciements m'ont peut-être donné un bon entraînement ;)

Et pour trouver un beau papier à origami, les Parisiennes peuvent se rendre chez Junku, avenue de l'Opéra, et pour les autres, Cultura en vend parfois ou jetez un coup d’œil sur origami-loisirs.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

C'est trèèèèèèès joli ...
Mais zut, nos marques-places sont déjà choisi...

Sinon merci pour l'adresse de Junku, peut-être que je pourrais y passer car les Frais de ports de Origami-Loisirs me font toujours pleurer...

the wedding tea room a dit…

J'ai adoré cet article, je t'ais imaginée en train de faire ça pendant ta pause dej.. je vois qu'on est toutes pareilles lol.

en tout cas merci, c'est un bien joli tuto. On peut peut-être organiser une soirée avec ses copines pour venir à bout des pliages . et merci pour l'adresse sur Paris, justement j'en cherchais. Merci encore pour ce partage et A bientôt

Miss Piggy a dit…

Voila qui me donne des idees !!! C'est fabuleux ce qu'on peut faire avec ses petites mains ;) J'aime j'aime j'aime. Merci beaucoup pour cet article.