23 août 2011

HONEYMOON | PORTUGAL

Parfois, il n'est pas nécessaire de faire 8h d'avion pour s'évader. En Europe, nous avons la chance de vivre au milieu de pays remarquables.
Alors pourquoi ne pas partir en voyage de noces au Portugal ? A 2h15 de vol de Paris, on découvre un pays attachant, au climat ensoleillé, souvent doux, riche en histoire et en paysages photogéniques.
Commençons par Lisbonne, ville connue pour ses 7 collines, qui abritent chacune un quartier de la capitale et en haut desquelles vous aurez assurément un panorama magnifique sur la ville. A vous les journées suivant le parcours des charmants funiculaires et les soirées dans l'un des nombreux bars branchés de Lisbonne. Outre des monuments, rendez-vous dans les musées, les palais et châteaux, places, églises ou encore parcs et jardin botanique de l'Ecole Polytechnique, ou le marché aux puces du Campo da Santa Clara, sans oublier les rues typiques de Bairro Alto et l'Alfama. Et bien sûr, on ne repart pas de Lisbonne sans détour par les casas de fado.




Avant de quitter la capitale, poussez en direction de l'Atlantique pour admirer le château de Sintra, véritable mélange des genres architecturaux et ancienne résidence de Ferdinand II.
Plus au nord, découvrez Porto, qui comporte de nombreux coins dignes des plus belles cartes postales, avec ses églises baroques et ses rues pleines de charmes, peut-être moins chargées en touristes (et encore !). 
Le Portugal vous offrira encore de très beaux moments à Coimbra, Evora, Obidos...

Mais on oublie trop souvent que le Portugal n'est pas seulement continental. Les Açores et, plus proche, Madère, sont des joyaux au milieu de l'océan Atlantique, qui vous promettront de belles promenades le long de leurs côtes. Soufflez en admirant la flore (hortensias, bougainvillées, camélias...) ou les baleines que l'on peut croiser au large des Açores.
Sur ces îles, peu de possibilités de baignade, mais ceux qui aiment patauger pourront pratiquer la voile ou la plongée. Et ceux qui aiment rester sur terre golferont ou se baladeront en vélo tout-terrain.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

ulije a dit…

As-tu lu le post sur le prochain voyage de noce de Douce mise en scène ? Il s'agit d'un tour de l’Europe et je trouve qu'il fait merveilleusement échos à ton billet!

Nous avons opté pour plus de 20H d'avion pour notre voyage de noce!

Beryl a dit…

Aaaahhh, Madère, j'y suis allée l'an dernier, et cette destination mériterait d'être mieux connue ! On avait hésité pour notre voyage de noces (il y a deux ans) et finalement on a choisi l'Italie ! Comme toi je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller très loin pour trouver de magnifiques endroits.

CeLiNe a dit…

Nous avons choisi la Laponie (nord de la Suède et de la Finlande, le choix n'est pas encore vraiment fixé) pour notre voyage de noce : et nous partons pendant les vacances de Noël !!!

J'ai trop hâte !!!