24 août 2011

JUSTE AVANT LA TEMPETE...

Quand je regarde des mariages sur les nombreux blogs consacrés à ce thème, l'un des moments que j'aime le plus ce sont souvent les préparatifs.
D'une part parce qu'on voit une femme devenir une mariée. Tout est plus beau : ses cheveux, son regard, son sourire. Autour d'elle tout le monde s'agite, mais elle a beau être au centre de toutes les attentions, la future mariée n'en fait pas plus que ça. Elle regarde ses copines, sa maman, sa maquilleuse, son coiffeur et attend patiemment que ce soit "son heure". Puis elle enfile sa robe comme si elle se parait d'or, ses chaussures sont aussi précieuses qu'une pantoufle de vair, le tout dans un mélange indéfinissable d'excitation et de retenue.


Mais ce que j'aime surtout, ce sont les émotions qui flottent dans la pièce. Une grand-mère émue de voir un petit-enfant qui franchit le pas, une maman qui ne sait pas si elle doit maîtriser ses larmes ou si elle doit montrer comme elle est heureuse, une soeur qui essaie de détendre l'atmosphère, et les copines... Les copines, nos chères amies, qui poussent des "oh" et des "ah" à chaque fois que la future mariée apparaît avec un nouvel accessoire. Ces témoins qui nous rassurent, qui enlèvent une poussière invisible sur notre robe, qui ont des étoiles dans les yeux en nous regardant devenir cette femme exceptionnelle.
Ces filles qui veulent être les plus belles pour notre grand jour. Qui ont cherché pendant des mois la coiffure, le collier ou les chaussures parfaites pour nous faire honneur. Et qui aujourd'hui, sont là, à nos côtés, prêtes à nous protéger de tout désagrément pour que rien ne vienne gâcher cette journée magique.


Brides to Be, ne négligez pas ces instants précieux, et pendant deux secondes le jour de votre mariage, regardez votre petit monde s'agiter autour de vous. Et savourez. Et gardez au fond de votre cœur ces moments de partage, de joie et d'excitation comme des trésors.
J'ai un peu vécu tout cela lors de cette matinée du 26 février 2011 : Témoin Miss Piggy qui reste à mes côtés, sans vraiment sauter dans tous les coins ni me bombarder de questions, mais savoir qu'elle était juste là, ça me faisait du bien. Ma deuxième témoin est arrivée plus tard, mais elle était la présence sage et bienveillante qui voulait donner un petit coup de main autant que possible. Ma mère était je pense stressée (ou peut-être submergée par l'émotion ?), alors elle a apporté à la fois l'adrénaline et l'organisation carrée nécessaire pour finaliser l'habillage.
J'essaierai de garder cela en mémoire aussi longtemps que possible, parce que... parce que c'était l'un des moments les plus particuliers de notre mariage. Peu de choses ont été dites. Mais les yeux ont fait passer beaucoup de messages.
Alors futures mariées, promettez-moi que vous aussi, vous photographierez mentalement vos préparatifs, OK ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

ulije a dit…

C'est très beau, je garde ton conseil précieusement.

corail, petite fiancée a dit…

Pour moi c'est dans 3 jours cette matinée et c'est vrai que j'ai hâte :)
Et j'ai choisi comme toi (d'ailleurs c'est toi qui m'as donné l'idée), que la coiffeuse maquilleuse vienne à domicile.
S'il y a tu as des détails conseils sur l'organisation carrée, je suis preneuse ;)
Par exemple entre moi et mes 2 amies par qui la coiffeuse doit elle commencer tu penses ?

the wedding tea room a dit…

Coucou !
Très bel article, bien écrit, j'adore te lire !
Dans les prépas, il y a toujours 2 photos que j'adore, celle où l'on voit la robe pendre et attendre enfin le moment magique et celle où l'on voir faire le laçage dans le dos.

A bientôt

MzelleNinie a dit…

Oui, chez nous ca sera entre le civil & le religieux =]...

julie@Tendance Fourmis a dit…

Un très joli article Koarou!!

Koarou a dit…

@ Corail : généralement, la coiffeuse commence par les témoins et termine par la mariée. D'ailleurs dans un récent article AmyPunky conseillait de faire ainsi pour avoir de belles personnes apprêtées autour de soi pour les photos. Moi, j'ai fait le contraire, parce que 1)je ne voyais pas l'intérêt de faire venir plus tôt mes témoins et 2)je devais partir plus tôt pour manger (ce que je n'ai pas fait finalement :/) et parce qu'on faisait nos photos de couple avant les cérémonies.
@ The Wedding Tea Room et Julie : merci :)

Corail, petite fiancée a dit…

Merci ! Elle arrive à 9H30, je dois être prete à 13H15 et mes 2 amies dorment au même endroit que moi , je n'arrive pas trop à me décider pour l'ordre ;)

Co (de Seb et Co!) a dit…

Koarou, on doit être connectées, je parlais justement de cela ce matin...

Promis, je vais savourer tout celà, et les photos sont bien entendu prévues !!!
J'espère d'ailleurs que ma grand-mère sera là, toute maladroite avec ses émotions...

Hélène a dit…

Pour moi ce moment s'est réalisé samedi dernier et il vient tout juste d'être posté sur le blog d'AmyPunky. Ces instants sont précieux.

AmyPunky Photography a dit…

Les préparatifs sont aussi mon moment préféré de la journée, car ce sont des moments uniques, remplis d'émotion. Un moment à savourer (et à photographier !) avec délectation !

AmyPunky Photography a dit…

@ Hélène : Oh la la, ça passe trop vite ! :)

Anne-Charlotte a dit…

Que c'est beau ! J'en ai des frissons !

Que c'est agréable de te lire !