A notre mariage, les enfants étaient conviés. Au départ, on ne s'était même pas posé la question. Tous les mariages auxquels j'ai assistés prenaient en compte les enfants. Et puis, en discutant avec une de mes collègues et en lisant, je me suis rendu compte qu'en fait, ce n'était pas si rare les noces où l'on priait les parents de venir sans leur progéniture. Le plus souvent, c'est pour limiter le nombre d'invités ou par commodité par rapport au lieu de la réception.
Mais cela oblige les parents à chercher une baby-sitter (donc à dépenser encore pour nous) ou à s'arranger avec leur entourage. Donc nous avons compté les enfants parmi nos invités.
Dans ma famille, généralement, on fait ça simplement : les enfants sont sages autant que possible pendant les cérémonies, courent partout pendant le vin d'honneur, s'assoient deux minutes à leur table spécialement aménagée pour eux, et se défoulent toute la soirée, jusqu'à tomber de sommeil dans un coin/sous une table (ça, c'est moi)/sur les genoux d'une personne qui ne danse pas.
Bien sûr, comme on était des futurs mariés compliqués exigeants, on n'a pas pu faire simple, et on a encore dépensé pour un poste imprévu : on a embauché des baby-sitters.
Nous avons fait appel à Lylo Zenfants qui a mis à disposition des minipouces deux baby-sitters. Le prix varie selon la prestation, donc n'hésitez pas à leur demander un devis.
A partir de là, je ne sais pas du tout ce que sont devenus les enfants pendant notre soirée. L'équipe de Lylo Zenfants avait l'expérience et tout prévu donc ça a été le cadet de mes soucis.
Bien sûr, les enfants aussi ont eu droit à un petit cadeau en lien avec notre thème. On a fait un tour à La Cure Gourmande et on a acheté des olivettes en chocolat pour les garçons et des berlandises pour les filles.
On en a profité pour faire le plein de bonbons pour notre petit candy bar d'ailleurs.
Les baby-sitters ont donc pris en charge les enfants dès le cocktail, et ils ont passé la soirée dans une petite salle dédiée aux enfants au sein du Domaine de Quincampoix, avec jeux de société, DVD, jeux tout court. Ils se sont aussi occupés des enfants au moment du repas, qui a aussi été pris à part. Le traiteur avait au passage fait un menu enfants. Mais là encore, ne me demandez pas ce qu'ils ont mangé, je n'en sais rien !
A part un ou deux, les enfants n'ont pas fait de difficulté pour suivre leurs nounous d'un soir et n'ont pas été trop tentés de courir dans les bras de leur môman toutes les dix minutes.
Les plus grands nous ont rejoints pour danser, mais beaucoup ont fini par s'endormir tranquillement, sur un matelas, un fauteuil ou sur les genoux de quelqu'un qui ne dansait pas ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire