Parce que j'en ai un peu marre du rustique, du vintage, du girly mimi et tout le tralala, je vous propose aujourd'hui du contemporain, du moderne, du carré et de l'urbain. Et compte tenu du nombre de citadins dans notre pays, j'en déduis que tout le monde ne rêve pas de s'échapper à la campagne ou tout simplement, que c'est plus facile d'organiser un mariage dans sa ville qu'à 3h de route de son petit chez soi.
Délaissé par les blogs ces derniers temps, le contemporain a pourtant toute sa place dans un mariage.
Evidemment, ses lignes droites, ce côté masculin et épuré ne font pas hyper chaleureux de prime abord. Pourtant, en ajoutant de pointes de prune, de la verdure et des bougies, on arrive dans un décor plus accueillant. Les matières peuvent aussi être un atout : à côté du métal et du verre, disposez des coussins en velours, des assises moelleuses, des plaids tout doux, des objets en bois ou en cuir...
Multipliez les compositions florales, certes blanches, mais tellement élégantes : les orchidées sont souvent les stars, mais les anémones gagnent du terrain avec le coeur noir contrastant fortement avec les délicats pétales.
En soirée, finissez de réchauffer l'atmosphère en éclairant la salle avec des spots violets ou fuchsia, pour un effet lounge et donc complètement dans l'air du temps !
13 commentaires:
Moi je suis tout à fait pour les mariages citadins...
Déjà quand on habite en ville, c'est beaucoup plus simple pour les trajets de tout organiser sur place. Et il y a tellement d'endroits sympas dans les villes pour les mariages : vieux bâtiments, châteaux, grandes demeures, salles de réception des grands hôtels...
Finalement, chacun peut y trouver sa place.
Effectivement, le tout est ensuite dans les couleurs et la décoration. J'aime aussi beaucoup les tons prunes pour donner une touche de couleur à du noir et blanc, ou du gris et blanc...
Ah bah j'suis contente de voir cette article car de partout il y en a que pour le style vintage et rétro... Certes c'est trop joli mais bon un peu lassant à la longue.
Surtout qu'on peut faire du moderne à la campagne y'a pas de raison.
J'espère qu'on aura l'occasion de voir d'autres articles avec daures bonnes idées dans ce genre.
Pareil, moi le shabby chic vintage j'en peux plus. Il doit bien y avoir un moyen de trouver de belles decos qui sortent de ce style? Contemporain comme ca, ou d'autres idees. Bravo!
Ne vous inquiétez pas les filles, bientôt un post "mariages urbains", et je vais essayer de trouver des exemples "campagne pas vintage-napperons-fanions-youpi-on-n'en-peut-plus" ;)
Je vous posterais bien les photos de mon mariage pas vintage, mais je ne suis pas encore mariée :/ Patience!
héhé c'est vrai que le vintage, récup, brocante... c'est joli, mais vivement les photos de mariages urbains ou la-ville-à-la-campagne...
bonne chance pour trouver ;-)
Ca fait du bien effectivement, merci Koarou je commencais a me dire que j'avais tout raté lol
Que diable, un peu d'originalité dans la tendance tout de meme
Je viens de découvrir le blog.. et je reviendrai... plein d'inspiration, des idées originales, du bon goût... bref, une vision moderne du mariage comme il bon d'en découvrir...! bravo !
@ Tishp : on ne rate jamais son mariage si l'on reste soi-même (c'est beau, non ?)
@Anonyme : merci de ta visite et tes compliments. Reviens vite !
Après ça n'est peut-être pas la peine de cracher sur l'esprit vintage : on l'a peut-être trop vu sur le net, mais il reste toujours très original dans la "réalité"...Et puis bon, je n'aime pas trop cette tendance à repousser en bloc un style une fois qu'on a l'impression d'avoir épuisé le filon. La mode est faite pour découvrir de nouvelles choses, pas pour les laisser tomber comme de vieilles chaussettes ensuite.
C'est une évidence que cet esprit ne convient pas à tout le monde, d'ailleurs les mariages très modernes sont légions sur SMP.
L'important, encore une fois, est de faire une déco qui ressemble au mariés...
@ Pich : je ne crois pas avoir "craché" sur les mariages vintage, et si je t'ai donné cette impression, excuse-moi, mais ce n'était pas mon intention. Ici, personne n'a craché sur le vintage, au contraire, on reconnaît que c'est très joli, mais c'est tellement joli et imaginatif qu'on ne voit plus que ça. Comme tu le dis, l'important c'est que les mariés s'y retrouvent, et en ne laissant la place à rien d'autre que le rustique chic, certaines BtB peuvent avoir l'impression de faire fausse route en ne suivant pas cette tendance. C'est pourquoi j'ai voulu présenter autre chose, sans pour autant dire qu'il fallait arrêter le vintage et dire que c'est nul. J'aime les deux styles, car partout on retrouve de l'élégance et du beau.
Bien sûr, je comprends, c'est simplement l'opposition que tu fais entre les deux au début de ton article qui m'a semblé dommage, ainsi que les commentaires qui suivent (avoue que "vintage-napperons-fanions-youpi-on-n'en-peut-plus", ça a quand même un ptit côté moqueur!).
Je pense juste qu'on peut présenter d'autres styles, d'autres inspirations, sans dire qu'on en a marre des autres, non? Parce que sinon ça a un petit côté "magazine féminin", qui dicte ce qu'il faut faire et ne pas faire, alors que j'apprécie le ton de la blogosphère du mariage, qui présente simplement des idées ou des coups de coeur.
Bref c'est simplement la façon de présenter la chose qui m'a un peu dérangée, et je me suis permise de le faire remarquer parce que j'apprécie ce blog (si ça t'a dérangé j'arrête hein, je ne veux embêter personne!)!
Grande fan du style vintage j'avoue que j'adore aussi le style plus urbain et notamment le côté "musée d'art moderne" et "entrepôt désaffecté", un tel contraste entre les 2 styles, qu'il me semble difficile d'en trouver un mieux que l'autre. L'essentiel c'est donc de coller au mieux à sa personnalité et de faire quelque chose qui nous plaît. Les tendances ne sont là que pour nous donner de l'inspiration! Mais parfois c'est vrai qu'on voit plus un style que l'autre... Le message est passé pour moi aussi les filles, je vais me pencher un peu plus sur le style "urbain" PROMIS!!!! (bravo sinon miss pour tes planches inspirations...)
@PIch: je t'avais fait une réponse mais visiblement, elle a disparu, donc comme je ne me rappelle pas de tout, voici en substance ce que j'avais écrit : 1) tu ne déranges personne, tu restes la bienvenue ici, avec tes remarques. 2)Ta remarque m'a beaucoup touchée parce que le ton de ce blog ni même ma personnalité ne se veulent fermés, pointus, obtus et je ne veux vraiment pas que Wed & the City soit prétentieux avec ce parisianisme insupportable de certains magazines qui imposent des codes que tout le monde devrait suivre. L'objet du billet était d'ailleurs justement d'aller à l'encontre de tout ce que l'on voit en majorité sur le net et de proposer d'autres pistes intéressantes à explorer. Certes le ton était moqueur, mais il me semblait justifié pour dédramatiser tout cela, puisqu'au final, il s'agit bien de faire ce qu'on veut et qu'on s'amuse !
@ Madame Tartine : et oui, les BtB sont compliquées, elles aiment tous les styles et voudraient ne pas avoir à choisir ! Et merci pour les compliments ! ^-^
Enregistrer un commentaire