4 septembre 2010

2) LE NOEUD PAP'

Je sais, en lisant le titre, certains ont été tentés d'éteindre leur ordinateur en hurlant "elle est tombée sur la tête ou quoi ? J'vais pas m'habiller comme oncle Gégé !"
Et oui, mais non. Je m'explique sur cette proposition. Il y a encore quelques temps, quand je voyais un nœud papillon, j'avais de la peine pour celui qui la portait. Pas de la peine mesquine, genre Parisienne qui trouve que tout le monde est plouc, non, de la vraie peine, genre "oh, il a essayé de se faire beau, mais c'est pas bien le nœud pap', ça vieillit, ça fait penser à un clown... oh, il me fait de la peine". (Comme les gens qui mangent tous seuls, ça, ça me fait vraiment de la peine. Mais je m'égare.)
Et puis, c'est comme tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et surtout, j'ai compris que le nœud papillon, c'est comme tout dans la mode, ça ne va pas à tout le monde, mais certains hommes peuvent être très beaux avec le nœud papillon.
Il offre une vraie alternative à la cravate, qui ennuie certains mâles car ils la portent tous les jours, et franchement, chère future mariée, on les comprend de vouloir autre chose que de l'ordinaire.
Le nœud a une vraie personnalité et trouvera donc sa place autour du cou du promis (bah oui, pourquoi il n'y aurait que les filles qui seraient promises ??). Et soit on fait dans l'ultra élégance en le choisissant noir avec un beau costume, soit on part en vrille et l'on choisit un tissu bariolé, imprimé, coloré, tout sauf plan-plan pour un décor rustique, vintage, bohème, geek graphique. A vous de jouer !

Bow ties
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mariela a dit…

J'avoue que j'ai une préférence pour le noeud papillon blanc...jour unique ...tenue unique...exit la cravate.....