1 septembre 2010

AU TABLEAU !

En France métropolitaine, c'est la rentrée des classes pour les écoliers. Allez, les mioches, au boulot maintenant, laissez les grands s'éclater à préparer leur mariage payer leurs impôts, retrouver leur boss et reprendre tous les kilos perdus avant l'été !!
Et non, septembre n'est drôle pour personne (sauf pour votre aimable rédactrice, qui voit son anniv' tomber en septembre, du coup, elle adore !). Mais laissons-nous la possibilité de nous inspirer de cette rentrée pour décorer notre mariage.
Et le grand retour de l'ardoise dans nos vies d'adultes est fait pour ça ! Et oui, cette tablette n'est pas qu'un outil de torture le jour du calcul mental, c'est aussi un formidable objet de déco. En plus, elle conviendra aussi bien à une ambiance rétro qu'à un mariage moderne, ainsi qu'au côté délicieusement régressif du bar à bonbons.
Avec son cadre en bois, son image définitivement liée aux salles de cours et son petit prix, l'ardoise s'adaptera aux mariages vintage, nature ou budget serré. Mais, ce qui est bien avec elle, c'est que sa surface noire se prête aussi à un décor plus contemporain. Adaptez l'écriture et le message, et la voilà prête pour s'installer discrètement mais sûrement dans votre déco.
Il n'est pas obligatoire d'en déposer une par table (car à moins de les distribuer aux fillettes présentes pour qu'elles jouent à la maîtresse plus tard, que ferez-vous de 15, 20 ou 30 ardoises ??), vous pouvez utiliser une ardoise à l'entrée, aux endroits clés (vestiaire, buffet, photobooth...) ou pour indiquer le chemin à parcourir jusqu'aux chambres, à la salle de danse... etc. Enfin, dernière idée : écrivez au préalable "à table !" dessus, et au moment propice, demandez aux enfants de s'en munir et de faire le tour des invités pour leur indiquer qu'il est temps de rejoindre leur place pour dîner.

Au tableau !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: