14 septembre 2010

UN P'TIT COIN DE NATURE

Avez-vous déjà songé à vous marier dans la forêt ? Non, non, c'est pas une blague, ça se fait !

In the forest

Se marier dans la forêt, c'est très intrigant pour les invités, symbolique et original pour les mariés. Mais cela peut surtout s'avérer un parcours semé d'embuches (d'arbres).
Même si vous rêvez de vous enfoncer loin dans le bois, évitez quand même le jeu de piste qui fera sauter vos invités par-dessus des ruisseaux ou grimper une butte avec un dénivelé important. De même, le lieu de la cérémonie devra être une sorte de clairière, pour qu'il y ait suffisamment de place pour installer des chaises et que tout le monde puisse suivre.
Côté pratique, le coin idéal devrait être proche d'une route et d'un emplacement assez vaste pour accueillir les voitures, pas trop boueux, pas trop sombre. Evitez aussi de le faire dans une forêt très empruntée par les promeneurs et autres joggeurs, au risque d'avoir des invités indésirables.
Si vous comptez passer la soirée sur place, on continue dans les complications : il faudra prévoir a minima une tente, en cas de pluie, l'acheminement facile de la nourriture, des tables et des chaises, louer et monter des toilettes sèches, amener l'électricité et de l'eau, dénicher un espace où le terrain sera plat pour pouvoir danser.
Pensez aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui ont peur de la forêt la nuit, donc veillez à bien éclairer non seulement le lieu-même de la fête, mais aussi les cheminements jusqu'aux voitures à grand renfort de lanternes et autres photophores (ultra sécurisés bien entendu, faudrait pas faire partir en fumée votre petit bois). Réfléchissez bien à votre entourage : n'y aurait-il pas des personnes à mobilité réduite ou qui pourraient être incommodées par les lieux ? Si oui, prévenez-les pour qu'elles prennent leurs dispositions ou qu'elles ne s'engagent pas à venir si c'est pour être bloquées au bout de 3 mètres.

Forest - decoration

Si vous n'arrivez pas à vos fins et que vous devez rapatrier la cérémonie et la soirée dans un endroit plus banal, vous pourrez tout de même crier votre amour des arbres en les dispersant sur divers éléments de décoration :  alliances en bois, coupelle pour les alliances de Paloma's Nest, arbre à empreintes, plan de table, invitations et livrets de cérémonie, arbre à bonbons... 
Faites au moins vos photos de couple dans les bois, ça rendra bien si votre photographe est doué.
En tout cas, pour la déco, d'une manière générale, vous utiliserez par exemple de la mousse, des branches, des feuilles, des fruits des bois, et non, les couleurs ne seront pas forcément vert et marron, vous pouvez mettre une touche de bleu par exemple, pour un effet un peu féérique ou bien du violet, du rouge...

Arbres

Pour un récit qui sent le vécu, visitez le blog d'Eleonore Bridge qui s'est mariée cet été dans un petit bois. Elle et sa maman racontent le boulot mais aussi les fous rires qu'engendre cette cérémonie tout à fait atypique. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ca fait 3 jours que je parcours le blog d'éléonore bridge et franchement je le conseille à toutes pour les idées et le ton employé à mourrir de rire!!

Le petit poison rouge a dit…

Toutes nos envies de manger "dans la nature" et toutes nos contraintes dans la même note :P

finalement, ce fut cérémonie dehors, repas dedans, et des tables dehors pour siroter le digestif pour ceux quoi voulaient, pendant que les autres dansaient dedans ! :)