2 juillet 2010

TROUSSE DE SECOURS

Un beau mariage tient à 1 000 petits détails. Et l'on peut disperser ces détails jusque dans un endroit a priori pas vraiment glam : les toilettes. Comment et surtout pourquoi, me direz-vous ?
Pratiquement tous les invités devraient passer au moins une fois au petit coin. Et là, après avoir passé des heures entourés de belles fleurs, d'une décoration du meilleur goût, de petits fours divins, l'invité quitte ce pays des merveilles pour atterrir dans une petite pièce humide, pas toujours bien éclairée et le choc est rude.
Donc prévoyez de déposer une trousse ou un petit panier qui permettra aux invités de se ressourcer un peu avant de repartir enflammer le dance floor.
Dans les parapharmacies ou chez Seph*ra vous pourrez trouver des trousses de voyage toutes prêtes, mais vous pouvez aussi confier cette tâche à une soeur/amie/belle-mère...
Dans la trousse, on trouvera par exemple :
  • des lingettes déodorantes, du fil dentaire ou des cure-dents, du gel antibactérien pour les mains...
  • des pansements, un désinfectant, des cotons...
  • des limes à ongles, des échantillons de parfum que vous aurez récoltés ici et là, de la crème pour les mains, un vaporisateur d'eau pour se rafraîchir délicatement, des carnets de feuillets pour enlever l'excédent de sébum...
  • une bombe de laque ou un pot de gel, des petits épingles, quelques peignes
  • des mouchoirs, des serviettes/tampons pour les invitées qui n'auraient pas bien calculé
  • des pastilles de menthe, des chewing-gum pour le quart d'heure américain la digestion
  • de quoi faire une petite retouche couture de dépannage
certains disposent aussi de l'aspirine mais je trouve cela un peu dangereux si 1) des enfants rôdent, 2) la personne qui en a besoin est un peu éméchée et oublie qu'elle est allergique :/
Pour agrémenter le tout, on peut parsemer quelques fleurs autour, des serviettes joliment pliées achèveront le tableau.
Nommez quelqu'un qui vérifiera régulièrement si les toilettes sont bien alimentées en papier. Bah oui, ça ne vous est jamais arrivé de chercher des WC propres et fournis à un mariage ?
Ces petites attentions ne seront pas forcément ce que vos proches retiendront de ce mariage, mais sur le moment ils seront touchés, pour la énième fois de la journée, et se diront que décidément, vous pensez à tout !


Trousse de secours
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Alice a dit…

Moi aussi j'avais pensé à ça... Et j'ai prévu aussi des désodorisants avec des odeurs sympas du style fraise tagada ou chamallow... parceque Vanille quischnlingue, c'est pas très glam!

la petite fourmi a dit…

Un spray anti-moustiques et un tube "d'anti-gratouille", selon la région, des lingettes détachantes pour les maladroits, et pas forcement aux toilettes, prévoir un tube de crème contre les bosses (pour les petits et les grands!! oui même eux se cognent, si, si!!) et du dolipr@ne suspension pour les enfants présents...

KoaRou a dit…

@Alice : sympa ces senteurs. Tu peux nous dire où tu les as trouvées ?
@ la Petite Fourmi : merci d'avoir complété la liste (même si les médicaments en libre service, ça me fait toujours un peu peur !)