17 juillet 2010

BtB CHERCHE DEMOISELLES D'HONNEUR PAS CUL-CUL

A force de chercher l'inspiration sur les blogs américains, vous finissez par vous dire que vous aimeriez bien avoir un bout de cette tradition pas du tout de chez nous : les bridesmaids habillées comme des soeurs jumelles.
Mais comme vous êtes Française, vous n'avez pas économisé depuis votre première soirée de baby-sitting pour vous payer le mariage de vos rêves avec, entre autres, les Demoiselles de Rochefort en Guest stars. Et puis aussi parce que, à bien y regarder, ça fait cul-cul.

[perso, je trouve que la rose rouge était LA fleur qui ne pouvait aller avec aucune des robes. Vraiment la mariée était pleine de goût !]

Mais sache, chère BtB, que tu peux opter pour cette solution sans 
  1. te ruiner en achetant 12 robes utilisables une seule et unique fois,
  2. avoir une brochette de guimauves à tes côtés.
L'option la plus simple consiste à laisser carte blanche à vos amies les plus proches, en leur précisant néanmoins ce qu'elles doivent veiller à respecter, à savoir un code couleur (bleu, camaieu, pastel, tons chauds) ou la longueur de la robe (mini, genoux, cheville) ou un imprimé (pois, liberty)... etc.
Vous pouvez aussi les réunir et faire le tour des armoires pour voir si une unité peut se dégager de tout ça. Généralement la petite robe noire remporte les suffrages, mais cela dépend de la saison et des couleurs à la mode.
Sinon, chacune fait comme bon lui semble, mais toutes porteront un accessoire identique que vous leur aurez acheté, en prenant soin de choisir quelque chose de neutre ou au contraire carrément décalé, pour que ça se remarque sans éclipser la tenue retenue.
Et hop, encore un bout du rêve américain qui se concrétise !


Bridesmaids
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: