13 juillet 2010

DE LA DIFFICULTE D'ALLER A UN MARIAGE 7 MOIS AVANT LE SIEN

J'ai dernièrement assisté à un mariage. Et malgré toute la sympathie que j'éprouve pour les jeunes mariés, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce mariage avec les yeux d'une bride-to-be. Je me suis retenue, mais par moment je me disais "bigre, quelle bonne idée, pourquoi je ne l'ai pas eue ?" ou "ah tiens, ils ont fait ça" ou encore "zut, ils ont fait ça, maintenant, je ne peux plus le faire, sinon on va dire que j'ai copié".
Bref c'est moche. Mea culpa. Mais ça permet aussi de retenir des choses. L'une d'entre elles : attention au plan de table. Déjà que nous ne connaissions pas grand monde à ce mariage, et bien on a été séparés de nos amis. Et à notre table, avec des inconnus, on a ramé ! Moralité : ne pas préjuger de l'entente et des points communs que les invités pourraient se trouver ! Ils ne s'en trouveront pas a priori.
Pour les petits cadeaux, je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça m'a fait de la peine de voir que plein de petits sachets de M&Ms personnalisés restaient sur les tables après le départ des premiers invités. Moralité : trouver quelque chose qui soit personnalisé et/ou qui ait un peu de valeur et/ou qui touche les invités. OK, heureusement il me reste 7 mois ! Nooooon, QUE 7 mois !
Pour le positif, car quand même 98% ont été réussis, l'endroit, le Domaine de l'Orangerie, était un très bon choix : une magnifique terrasse avec vue sur la Seine, des propriétaires sympathiques, un grand terrain clos, une belle salle à taille humaine. Le traiteur, la Cour des Chefs, nous a régalés et a fait preuve d'inventivité (une pièce montée avec des verrines de mousse surmontée d'un bocal avec poisson rouge !), des baby-sitters qui ont été adoptées par les enfants rapidement. Bref c'était une belle soirée d'été, un joli mariage, foi de bride-to-be !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

La Gourmande a dit…

Ma belle-soeur vient de se marier, il y a 10 jours et comme toi, j'avoue avoir pas mal comparé, regardé, pris note :-D Même si son mariage était très différent (dans une prairie avec une tente berbère) son mariage était magnifique et donc ça m'a grandement angoissé. Certains points m'ont rassuré, comme par exemple le fait de ne pas prendre de buffet parce que la file était longue... Mais n'empêche que c'était un top mariage et que ça m'a bien stressé!

Nessa B. a dit…

Je crois que toutes bride to be qui se respecte et qui est invitée à un mariage en fait autant...Et je l'ai fait...aussi...

Tara a dit…

AH oui, c'est humain de réagir comme ça, mais il vaut mieux 7 mois en avance, pour tirer des enseignements de ce mariage plutôt que 1 mois à l'avance et découvrir que vous avez eu les mêmes idées.

Pour le lieu, c'est là que je me suis mariée il y a 10 mois, et tout le monde a été ravi du lieu (magique) et du traiteur (excellent)... Donc ravie de voir un autre commentaire positif ;-)

Bon courage dans les préparatifs. Un joli mariage se profile ;-)

KoaRou a dit…

@ Tara : pour l'anecdote, le haut de sa robe était très proche de celui de ma robe. Je l'ai remarqué au bout de 2 secondes et j'ai buggé pendant toute la cérémonie à la mairie. Je m'en suis remise (je crois) mais même à 7 mois, il est possible de remarquer des similitudes ! Quant au lieu, je pense qu'on ne peut pas ne pas aimer et s'il y a un rayon de soleil, on tombe forcément sous le charme.