27 juillet 2010

TOUT CE QUE JE NE PIQUERAI PAS AUX AMERICAINES

A force de lire presque quotidiennement les magnifiques blogs américains, il est évident que notre mariage sera influencé par quelques "great ideas" des Américaines, qui décidément, sont trop fortes.
Mais à force de lire presque quotidiennement les magnifiques blogs américains, on remarque aussi des choses qui nous dépassent et dont on ne voudrait surtout pas voir la réalisation lors de notre grand jour.
Je sais qu'il ne fait jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", mais il est fort probable que nos invités ne verront pas :
  • De wedding cake. Même si certains sont remarquables et extrêmement élégants, collant parfaitement à la déco générale, rien que la vue de ces couches de crème au beurre et de glaçage, je suis écoeurée. C'est comme ça.
  • Le marié et ses témoins en Converse. Je trouve cela rock'n roll et à la limite, respect pour ceux qui assument, mais j'estime que pour une fois dans l'année, ces messieurs peuvent supporter des chaussures de ville (sinon, nous, on arrête de s'épiler sauvagement à la cire, na !).
  • Des petits-fours hamburgers. Je n'en mange JAMAIS, je ne vais pas commencer à en étaler des dizaines ce jour-là. Et puis, c'est moche, en soit, un hamburger. Et le vin n'est pas prévu pour ! Sujet clos !
  • De bridesmaids au sourire figé, voire hypocrite, habillées dans la même robe improbable. Oui, oui, ça se fait encore. Moi je veux mes copines rigolotes, avec leur franc-parler et leur personnalité.
  • Des enfants. 
  • Naaan je rigole ! Je veux dire, des petites filles sachant à peine marcher avec une robe de princesse sur laquelle elles trébucheront tous les 2m, avec des fleurs dans les cheveux et de grands yeux bleus que-ça-fait-trop-beau-ce-petit-ange-descendu-du-ciel.
  • Une calèche. Parce que ça ne nous correspond pas, qu'on se marie en février et qu'il fera froid (c'est que je tiens à mon petit confort), que la route est longue jusqu'à la salle et parce qu'en vrai, je ne suis pas une princesse (snif).
  • Notre monogramme lumineux projeté au sol et sur les murs de la salle. On n'a pas le melon à ce point ;)
  • Des centaines de photos où je ris la bouche grande ouverte. Vous avez remarqué comme les Américaines aiment nous montrer qu'elles ont toutes leurs dents quand elles rient ? Moi oui. J'ai peut-être passé trop de temps avec des Japonais, qui par tradition ne montrent pas leurs dents, ce n'est pas poli. Aller, sans rancune, c'était pour la blague ;)
  • Le départ des mariés salués par une haie d'honneur formée par les invités. Ah non, on fermera la salle et on couchera tout le monde ! Non mais ! (j'espère) 

    No way !

    Je précise que tous ces éléments ne sont pas nécessairement bons à jeter à la poubelle, c'est juste ce que je n'aime pas et pour garder la tête froide, pour me rappeler que non, ce n'est pas parce que c'est "made in USA" que c'est génial. Mais ne croyez pas qu'il faut oublier le hamburger ou la calèche si c'est votre truc. Le principe de mon blog, et de la plupart de mes collègues virtuelles, c'est de ne pas appliquer les règles à tout prix, sans aimer, mais faire ce qui nous plaît avec grâce et enthousiasme.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    14 commentaires:

    Marietoulouse a dit…

    Ahh, un article comme ça, j'aime !
    D'accord avec tout, sauf le wedding cake, je trouve ça vachement plus joli que les pièces montées en choux... mais c'est vrai qu'il parait qu'ils sont en général mauvais... et peu de pâtissiers en France ont osé en faire, parce que c'est difficile de faire quelque chose de bon. Du coup, ça sera pyramide de macarons !

    Princisse a dit…

    Looool!
    Moi je suis fan du marié en converse! Et je trouve les wedding cakes super jolis...
    Par contre hors de question de montrer toutes mes caries à l'assemblée ou d'arriver en calèche!!!
    Et les mini burgers , c'est même pas bon, les traiteurs ne mettent presque pas de sauce pour que ça se mange proprement... aucun intérêt!

    la petite fourmi a dit…

    Je suis d'accord avec toi, le principal c'est bien de faire un mariage qui vous ressemble! Piocher les idées qui collent à son couple.
    Et puis tout est adaptable et une question de style. Pour les bridesmaids, par exemple, elles peuvent choisir leur robe mais dans une même couleur et pour les sourires figés, au vu de ce que tu dis, tu ne risques pas grand chose!!
    Pour le monogramme, ça peut être sympa si le design ressemble au coeur gravé sur les arbres par les jeunes amoureux.
    En tout cas, Vive la grâce et l'enthousiasme.

    Pich a dit…

    Aaah moi j'adore justement ces mariées américaines qui sourient à s'en décrocher la machôire même si ça ne les met pas en valeur, parce que c'est ça être heureux!
    Mais je suis d'accord avec tout le reste...Les hamburger, OMG!
    Le truc le pire que j'ai vu, je crois, c'est le "bar à cigares"...Non mais on a pas idée!!

    AmyPunky a dit…

    Ah la la comme j'ai ri pour le paragraphe sur les enfants !!!! So true !!!! ;)
    Tu feras le mariage qui te ressemblera et ça sera parfait !!!

    AmyPunky a dit…

    Je rajouterai : pour le sourire "à l'américaine", les américains sont comme ça, dès qu'on les prend en photos, ils sont à leur maximum !!! Moi j'aime bien voir des dents, tant que ça reste naturel ! ;)

    Koarou a dit…

    Pour préciser : je trouve aussi la plupart des wedding cakes magnifiques, et l'imagination des pâtissiers semble sans limite. C'est juste que moi, ça ne me donne pas envie d'en manger, malgré la beauté du travail.
    Et je trouve qu'on peut montrer son bonheur sans montrer ses dents de sagesse.
    Mais ce ne sont que mes goûts personnels, et les goûts et les couleurs...

    Happymary a dit…

    RRRRR leur sourire ultra bright and so perfect ça m'éneeeerve!!! bon j'avoue c'est aussi un peu par jalousie lol :)))
    sinon pour les enfants nous on en attends une marmaille il devrait y en avoir 20. Ma fille aura presque 2 ans quand on va se marier. Je ne pense pas que je lui achèterai une robe trop longue par contre je la verrais bien avec une couronne de fleurs et ses beaux yeux bleus d'ange lol...

    estelle FERRIER a dit…

    tout pareil que toi!
    dis tu crois que ca se mange le drapé sur le gateau? je suis sure qu'il en sont capable!

    loshiva a dit…

    Je découvre ton blog et cet article m'a fait bien rire :)

    bonne continuation :)

    KoaRou a dit…

    @ Estelle : c'est certain que ça se mange le drapé !
    @ loshiva : bienvenue et merci de laisser un petit mot ;)

    irissou a dit…

    Moi autant je trouve la déco souvent trés réussie autant je trouve que la plupart des mariées US de Style Me pretty ont l'air tarte et limite déguisées et puis le côté trop léché m'énerve.Tu as l'impression qu'ils sont en représentation. Quand je les vois la bouche ouverte et les yeux ecarquillés j'ai l'impression d'entendre Janice, l'ex de Chandler dans Friends hurler son flippant "Oh my god !!!!"

    C'est un peu mieux sur oncewed ou greenweddingshoes.

    Quant aux enfants d'honneur, les petites filles sont souvent too much mais le pire ce sont les petits garçons. Même dans les mariages apparemment les plus classes on leur colle un costume voir, horreur sprême, un noeud papillon.

    En revanche j'aime bien le thème couleur ou style pour les brides maid. Et les cup cakes j'adore ça ! Finalement les plus beaux mariages que j'aie vu récemment venaient d'Australie ou...de France !

    Koarou a dit…

    @ Irissou : effectivement, les Américains sont en représentation parce que d'une part, là-bas, le mariage a une haute valeur sociale, donc faut le faire savoir, et d'autre part, je pense que la guerre des wed reporters est telle que les photographes inventent en permanence LE cliché qui fait qu'on retiendra leur nom. C'est vrai aussi que sur Style Me Pretty, les mariages ont l'air d'être parfaits et ultra calibrés. Mais je ne m'en lasse pas, c'est trop beau ! Je vais moins souvent sur Once Wed, où c'est peut-être moins superficiel, mais c'est vintage, vintage, vintage.
    Heureusement, le net permet la diversité, et chacune se retrouve sur l'un de ces sites finalement, et c'est le plus important.

    Sophie a dit…

    hahaha, tu vois, moi j'adore les bouchées-hamburgers, les gâteaux de mariage et les mariées/témoins masculins en converses mais ca c'est une opinion canadienne ;) et nos "wedding cakes" sont délicieux sans pour autant dégouliner de crème et les minis-hamburgers se déclinent en une multitude de saveurs incroyables! pour le reste je seconde par contre :D