Bali est sans doute l'un des plus beaux endroits au monde pour passer sa lune de miel.
Ce petit coin de paradis qui constitue l'une des 17 500 îles de la République d'Indonésie, est situé entre l'île de Java et de Lombok.
Une quinzaine de jours suffit à faire le tour de l'île en prenant son temps. Il est aussi fort courant de passer deux trois jours à Lombok ou à Java.
Mais déjà concentrons-nous sur Bali. Une île pleine de spiritualité, où tous les jours vous croiserez des processions et des cortèges qui partent prier Vishnou, Brahma et Ganesh dans des temples en pierre de lave (Besaki) ou au bord de la mer (Tanah Lot). Les offrandes composées de fleurs et de fruits sont partout : en vente au marché ou sur le trottoir devant chaque boutique et habitation.
L'artisanat est très présent à Bali, surtout à Ubud, considéré comme le centre culturel de l'île. On trouve beaucoup de sculptures en bois et on peut même choisir les meubles de son salon qui seront ensuite exportés après son retour.
Mais l'image de carte postale de Bali ce sont ses rizières. D'un vert intense, en terrasse, brillant sous le soleil, c'est toujours un ravissement. La nature a vraiment gâté Bali, appelée aussi Ile des Dieux, car elle l'a dotée de volcans sombres et de plages de sable fin bordant des eaux turquoises. Le tout sous un climat agréable toute l'année.
Sources photos : photos personnelles
Tous les publics sont donc conquis : les surfeurs, les familles, les jeunes couples, les amateurs d'artisanat, de culture, de nature, ceux qui veulent marcher, ceux qui veulent nager, ceux qui veulent bronzer...
Ajoutez à cela une hôtellerie de luxe "abordable" pour les Occidentaux de la classe moyenne, et une population charmante à tous points de vue, vous obtiendrez un voyage inoubliable.PS1 : contactez Bali Passion, une agence locale tenue par un Français qui peut vous proposer un guide et un séjour sur mesure, mais Bali Passion propose aussi des lunes de miel.
PS 2 : pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà voyagé en Asie et qui se prennent un méga cocktail de vaccins en tout genre avant le départ, sachez que Bali est vraiment l'Ile des Dieux puisqu'elle est épargnée par le paludisme et qu'aucun vaccin n'est obligatoire.
2 commentaires:
C'est la destination que nous avons choisi ! On s'est adressé à BaliAutrement, une autre agence locale, pour organiser notre trip Bali, Gili T, Lombok et Komodo.
3 semaines de découvertes et de détente 3 jours après le mariage !
J'ai hâte...
tenu par un français, vous allez payer cher.
J'y suis allé. Beaucoup de frenchies s'y sont installés pour monter des agences et proposer des prix très chers. Si vous vous débrouillez en anglais, vous pourrez reduire les coûts en vous adressant directement à un chauffeur balinais et en dessinant votre circuit sur mesure.C'est très facile avec internet.
Enregistrer un commentaire